Règlements sur les systèmes de stockage pour les produits pétroliers et produits apparentés

Depuis quarante ans, des milliers de réservoirs de stockage de pétrole et de produits pétroliers ont été installés sur des terres fédérales, principalement pour servir un secteur des transports en pleine expansion. Plusieurs de ces réservoirs, fabriqués en acier ordinaire, n'ont aucune protection contre la corrosion. Avec l'âge, les risques de fuites ne cessent de croître pour ces réservoirs.

Des fuites de ce genre peuvent avoir des répercussions environnementales et économiques dévastatrices. Il suffit de petites quantités de carburant diesel et de gazoline pour produire de mauvaises odeurs, contaminer les sols de surface et des couches intermédiaires, rendre insalubres les réservoirs aquifères et créer des accumulations détonnantes de vapeurs dans les soubassements et les autres structures souterraines.

Environnement Canada dispense des interprétations techniques sur le règlement sur les systèmes de stockage de produits pétroliers et de produits apparentés de la LCPE et les Codes de recommandations techniques du CCME.

Registre des Systèmes de Stockage

Obtenir un numéro d'identification

Nouveauté-Vidéo You Tube

Environnement Canada a publié récemment une vidéo sur le champs d'application du règlement sur les systèmes de stockage de produits pétroliers et de produits apparentés.

Cette vidéo sur la page You Tube d'Environnement Canada vous aidera à déterminer si le réglement s'applique à vous.