Cette page Web a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Services métérologiques pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
- 2.0 Services météorologiques
- 3.0 Gestion et administration du projet des services météorologiques
- 4.0 Infrastructure des services météorologiques
- 5.0 Besoins météorologiques du COVAN
- 6.0 Besoins météorologiques en lien avec les services fédéraux essentiels et d’autres services gouvernementaux
- 7.0 Services météorologiques pour d’autres clients
- 8.0 Développement de technologies de prévision
- 9.0 Recherches météorologiques en vue des Olympiques / SNOW-V10
- 10.0 Formation et perfectionnement des prévisionnistes
- 11.0 Télécommunications et données météorologiques
- 12.0 Mise hors service et legs
- 13.0 Communications et médias
- 14.0 Aspects financiers
- 15.0 Leçons apprises, recommandations et héritage
- 16.0 Résumé
16.0 Résumé
La réussite des services météorologiques pour les Jeux d’hiver de 2010 à Vancouver était attribuable, dans l’analyse finale, à un effort de l’ensemble du personnel du Service météorologique du Canada, ce qui représente en fait la plupart des membres de l’équipe d’Environnement Canada. Du personnel affecté aux opérations météorologiques, à la surveillance, à la science, aux services, aux technologies de l’information, à l’administration et aux communications de tous les niveaux a participé aux Jeux; en tout, il y a eu 240 employés tout au long de l’élaboration du programme. Grâce à la bonne volonté que nous avons reçue à Vancouver de la part de toutes les parties de l’organisation et sur laquelle nous comptions, nous avons pu être fiers de nos efforts lorsque la dernière médaille fut remise et que les athlètes sont retournés chez eux.
Debout, en avant-plan : Trevor Smith, prévisionniste principal pour l’équipe météorologique des Jeux olympiques lors de l’atelier sur la météorologie des Jeux olympiques, en 2009, à Montréal.
Chris Doyle, Environnement Canada, Vancouver
Novembre 2012
- Date de modification :