Participation et sensibilisation des intervenants pour la deuxième phase de la mise à jour de la Liste intérieure des substances

Dans le cadre de la deuxième phase du Plan de gestion des produits chimiques, le gouvernement du Canada a publié une enquête obligatoire dans la Gazette du Canada le 1er décembre 2012. L'avis couvre environ 2 700 substances et cherche à obtenir des renseignements à jour sur la situation commerciale de ces substances, ainsi qu'à soutenir les activités d'évaluation et de gestion des risques.

Afin de soutenir ce travail, le gouvernement du Canada organisera une série d'activités et d'événements de sensibilisation, dont :

Résumé des activités de sensibilisation et calendrier :

ActivitéObjectifsInscription
Conférences en ligne (WebEx)Mettre l'accent sur l'initiative de la deuxième phase de la mise à jour de la Liste intérieure des substances, y compris des directives pour la production de rapports ainsi qu'une présentation et une démonstration des outils de déclaration en ligne.Cinq sessions ont été complétées. Veuillez vérifier plus tard pour des sessions supplémentaires qui devraient se tenir durant les mois de juin et août.
WebinairesFournir des renseignements généraux sur le Plan de gestion des produits chimiques, y compris la façon dont les mises à jour de la Liste intérieure des substances orientent la planification du programme. Mettre l'accent sur la deuxième phase de la mise à jour de la Liste intérieure des substances.Activité complétée
Ateliers en personne à l'intention des intervenantsFournir un aperçu et une présentation du Plan de gestion des produits chimiques en fournissant des détails supplémentaires et en mettant l’accent sur l'avis de la deuxième phase de la mise à jour de la Liste intérieure des substances publié en vertu de l'article 71, et notamment qui doit répondre et quelles sont les sections à remplir, le calendrier et un aperçu du système de déclaration en ligne.

Les ateliers seront également l'occasion d'interagir directement avec les représentants du gouvernement.
Activité complétée

De plus amples renseignements sur la deuxième phase de la mise à jour de la Liste intérieure des substances sont disponibles sur la page Web de la Mise à jour de l'Inventaire de la Liste Intérieure des Substances du site Web des substances chimiques du gouvernement du Canada.

Une invitation formelle pour chacune de ces activités sera donnée et les liens vers les pages d’inscription seront fournis sur cette page Web une fois que les dates auront été confirmées.

Veuillez transmettre ces renseignements aux autres personnes qui pourraient vouloir participer à l'une de ces séances d'information.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec le :

Coordonnateur de la gestion des substances
Téléphone : 1-800-567-1999 ou 819-953-7156
Télécopieur : 819-953-7155
Courriel : Substances@ec.gc.ca


Date de modification :