Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Vérification et évaluation

Vision 

Partenaires stratégiques visant la concrétisation des résultats ministériels au moyen de l’excellence dans les services de la vérification et de l’évaluation.

Mission 

Permettre au Ministère de concrétiser de façon efficace et efficiente ses objectifs stratégiques et d’améliorer sa responsabilité à l’égard des Canadiens.

Valeurs

Les énoncés des valeurs de la Direction générale de la vérification et de l’évaluation (DGVE) traduisent les valeurs, l'éthique et les principes collectifs de la Direction générale, guident les activités opérationnelles et les orientations stratégiques de la Direction générale et démontrent son engagement en matière d’équité, de respect et de professionnalisme. 

  • Nous faisons la promotion et cultivons le Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique dans nos activités.
  • Nous nous engageons à offrir des services à valeur ajoutée, une amélioration continue et le perfectionnement constant des connaissances, de l’ensemble des habiletés et des compétences de nos employés.
  • Nous soutenons les niveaux les plus élevés d’intégrité, d’objectivité et de professionnalisme dans tout ce que nous réalisons.
  • Nous cultivons la diversité et l’inclusivité en milieu de travail, nous faisons la promotion de la collégialité et de l’esprit d’équipe dans le cadre de nos interactions, et nous encourageons les échanges d’opinions et d’idées de façon ouverte et respectueuse.
  • Nous reconnaissons que notre équipe est notre ressource la plus importante.
  • Nous favorisons et célébrons l’innovation, l’excellence et les contributions importantes de nos employés.

Mandat 

Appuyer l’amélioration continue des programmes, des politiques et des initiatives d‘Environnement Canada et contribuer à la concrétisation des objectifs ministériels en fournissant en temps opportun des renseignements, des assurances et des conseils au sous-ministre, au sous-ministre délégué, au Comité consultatif de la vérification externe, au Comité ministériel de l’évaluation et aux gestionnaires du Ministère.

Le cadre des lois et des politiques régissant les rôles et les responsabilités de la Direction générale de la vérification et de l’évaluation est fondé sur la Loi sur la gestion des finances publiques, la Loi fédérale sur la responsabilité de 2006, la Politique sur la vérification interne du Conseil du Trésor de 2009, la Politique d’évaluation du Conseil du Trésor de 2009, la Politique sur les paiements de transfert du Conseil du Trésor de 2008, et les normes de l’Institut des vérificateurs internes.

Approuvé par le Comité consultatif externe de vérification - Janvier 2010

La Direction générale de la vérification et de l’évaluation est composée de trois directions:

  1. Vérification interne
  2. Évaluation
  3. Planification stratégique et coordination