Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Liens avec des partenaires du secteur de la santé

Un groupe de personnes en cercle qui unissent leurs mains.middle.

Environnement Canada travaille en étroite collaboration avec Santé Canada, son partenaire fédéral, afin d’aider à réduire le risque que les Canadiens et les Canadiennes soient exposés à des problèmes de santé liés aux conditions météorologiques, comme le rayonnement ultraviolet (UV). Santé Canada fournit à la population canadienne des renseignements essentiels sur :

Santé Canada communique ses renseignements dans les deux langues officielles.

Autres partenaires du secteur de la santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) – Les renseignements contenus dans son site Web sont communiqués en français, en anglais, en arabe, en chinois, en russe et en espagnol. L’OMS renseigne sur ses programmes, les rayons UV, l’appauvrissement de la couche d’ozone, la protection solaire et les lits de bronzage.

La Société canadienne du cancer – Vous trouverez dans son site Web une application en ligne pratique qui vous permettra de trouver la prévision de l'indice UV pour votre ville en quelques clics! L’organisme utilise les données fournies par Environnement Canada et communique, dans les deux langues officielles, des renseignements sur les rayons UV, la protection solaire, la vitamine D et le bronzage artificiel.

L'Association canadienne de dermatologie a un programme intitulé Prudence au soleil pour la prévention du cancer de la peau. Les renseignements contenus dans son site Web sont présentés dans les deux langues officielles.

Vous pouvez communiquer avec une agence de la santé publique de votre région si vous avez des questions au sujet de la protection solaire ou si vous souhaitez obtenir des conseils au sujet de votre santé et celle de votre famille. Vous trouverez la liste des agences de la santé publique de votre région dans votre bottin téléphonique ou dans Internet.