Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Composés du chrome hexavalent

Le chrome est un élément d'origine naturelle présent, surtout à l'état trivalent ou hexavalent, en petites quantités dans tout l'environnement canadien. Le chrome est utilisé dans diverses applications industrielles au Canada, y compris la production d'aciers inoxydables et resistants aux hautes tempéatures ainsi que de produits réfractaires comme la brique et le mortier; il sert aussi à la fabrication de pigments, au traitement des surfaces métalliques, au tannage du cuir et à la préservation du bois. Du chrome trivalent et hexavalent est rejeté dans l'environnement canadien en raison de ces diverses utilisations industrielles ainsi que de la production et de la combustion de combustibles fossiles, et de l'extraction par fusion et de l'affinage des métaux communs non ferreux.

Il y a plus d'un numero de CAS qui s'applique à ce groupe de substances.


Évaluation du risque


Source(s)

Cette substance pénètre dans l'environnement à partir de la ou des sources suivantes :


Outil(s) de gestion du risque

Outil(s) visant à gérer les risques associés à la substance :


Activités de soutien de gestion du risque pour le règlement sur l'électrodéposition du chrome, l'anodisation au chrome et la gravure inversée

Activités de soutien du développement ou de la mise en oeuvre des outils de gestion du risque :


Consultation

Consultation (passée et présente) sur la substance :


Autres informations


Personne-ressource

Courriel: ec.chrome-chromium.ec@canada.ca
Télécopieur: 819-938-4218

Division de la production des produits chimiques
Environnment Canada
351 Boul. St-Joseph, 11ième étage
Gatineau, QC
K1A 0H3

 

Date de modification :