Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Les principaux milieux naturels riverains protégés du Saint-Laurent

Territoires protégés entre Montréal et Rimouski

La figure suivante illustre les principaux territoires protégés du Saint-Laurent entre Montréal et Rimouski.

Figure illustrant les secteurs où l'on retrouve des territoires protégés dans le Saint-Laurent entre Montréal et Rimouski.

Territoires protégés du Saint-Laurent dans la région de Montréal

figure illustrant les territoires protégés du Saint-Laurent dans la région de Montréal. Les territores protégés représentés sont la réserve écologique Micocoulier, le parc des Iles-de-Saint-Timothée, le parc d'Oka, Ile de Carillon, deux sanctuaires d'oiseaux à Senneville et aux Iles de la Paix, Marguerite-d'Youville, Rivières des Mille Isles, Ile Roch, Ile aux Hérons, Ile de la Couvée, Iles de boucherville, Iles de Verchères et Iles de Contrecoeur.

Territoires protégés du Saint-Laurent dans la région du lac Saint-Pierre

Figure illustrant les territoires protégés du Saint-Laurent dans la région du lac Saint-Pierre. Les territoires protégés représentés sont la Grande Ile, Ile-aux-sternes, Nicolet et Pointe-Platon.

Territoires protégés du Saint-Laurent dans la région de Québec et du Saguenay

Figure illustrant les territoires protégés du Saint-Laurent dans la région de Québec. Les territoires représentés sont la Chute Montmorency et cinq sanctuaires d'oiseaux migrateurs à Saint-Vallier, Cap Tourmente, Montmagny, Cap-Saint-Ignace, L'Islet et Trois-Saumons.

Figure illustrant les principaux territoires protégés du Saint-laurent dans la région de Québec. Lest erritoires représentés sont la Chute Montmorency et cinq santuciares d'oiseaux migrateurs à Saint-Vallier, Cap tourmente, Montmagny, Cap-Saint-Ignace, L'Islet et Trois-Saumons.

Territoires protégés du Saint-Laurent dans la région du lac Saint-Jean

Figure illustant les principaux territoires protégés du lac Saint-Jean. Le territoire représenté est la parc de conservation Pointe-Taillon.

Territoires protégés entre Rimouski et Blanc-Sablon

La figure suivante illustre les principaux territoires protégés du Saint-Laurent entre Rimouski et Blanc-Sablon.

Figure illustrant les pincipaux secteurs du Saint-Laurent où l'on retrouve des territoires protégés entre Rimouski et Blanc-Sablon.

Territoires protégés du Saint-Laurent à l'est de Rimouski

Figure illustrant les territoire protégés du Saint-Laurent à l'est de Rimouski. Les territoire rerpséentés sont Pointe-auPère, Île du Corossol, Miguasha, Barachois-de-Carleton et Saint-Omer.

Territoires protégés du Saint-Laurent dans la région de l'Île d'Anticosti

Figure illustrant les territoires protégés du Saint-laurent dans la région de l'Île d'Anticosti. Les territoires représentés sont Forillon, Île Bonaventure, et du Rocher Percé, Grand-Lac-Salé, Archipel-de-Mingan, Betchouane, Watashishou et Pointe-Heath.

Territoires protégées du Saint-Laurent dans la région des Îles de la Madeleine

Figure illustrant les territoires protégés du Saint-Laurent dans la région des Iles de la Madeleine. Les territoires représentés sont Havre aux Basques, Du Portage, Pointe de l'Est, Île Brion et Rochers aux Oiseaux.

Territoires protégés du Saint-Laurent à l'ouest de Blanc-Sablon

Figure illustrant les territoires protégés du Saint-Laurent à l'ouest de Blanc-Sablon. Les territoires rerpésentés sont Île de la Brume, Baie des loups, Îles Sainte-marie, Gros Mécatina, Saint-Augustin et Baie de Brador.