Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Les sels de voirie - Code de pratique - Guide de mise en oeuvre

 

Avant-propos

Joignez-vous au nombre croissant de responsables canadiens du réseau routier qui ont élaboré un plan de gestion des sels de voirie et appliquent maintenant les meilleures pratiques de gestion!

Découvrez comment ils ont :

  • amélioré leurs pratiques d'entretien hivernal des routes
  • amélioré la sécurité routière
  • accru la protection de l'environnement
  • réduit les coûts potentiels liés à la responsabilité des dommages causés par les sels de voirie
  • réduit les coûts dus à la corrosion
  • réduit l'utilisation et les coûts des produits de déglaçage
  • amélioré la protection de leurs réserves d'eau.

Le Guide donne des instructions pour la mise en oeuvre des recommandations présentées dans le Code de pratique pour la gestion environnementale des sels de voirie d'Environnement Canada. Pour avoir des renseignements plus précis sur la préparation et le contenu de votre plan de gestion des sels de voirie, vous pouvez également consulter les documents diffusés par l'Association des transports du Canada (ATC) et d'autres organisations pertinentes.

Les annexes au Guide donnent une liste de renseignements et de ressources utiles aux organisations pour l'élaboration de leur plan de gestion des sels de voirie.

 
Table des Matières
Date de modification :