Burgess_Neil.jpg

Communiquez avec Neil Burgess:

Agrégé de recherche honoraire, École des études supérieures de l'Université du Nouveau-Brunswick

Professeur associé, département de biologie de l'Université Queen's

Membre de la Society of Environmental Toxicology and Chemistry

M.Sc. en zoologie, Université de Toronto

B.Sc. en agriculture, Université McGill

Neil Burgess

Toxicologiste faunique - Recherches et surveillance - toxicologie de la faune dans le Canada atlantique

6 rue Bruce (Mount Pearl, NL)

RECHERCHE / S-T ACTUELLE - Évaluer les répercussions des substances chimiques toxiques sur les populations et la santé des espèces sauvages dans le Canada atlantique

• Étudier la bioaccumulation du mercure dans les écosystèmes aquatiques et les répercussions du mercure sur le Plongeon huard et les oiseaux de mer
  • Surveiller les tendances à long terme des substances chimiques toxiques persistantes chez les oiseaux de mer et dans les écosystèmes océaniques de l'Atlantique
  • Étudier les répercussions des BPC sur les jeunes oiseaux de mer à un site contaminé de l'Arctique canadien
  • Surveiller les tendances à long terme des substances chimiques toxiques persistantes chez l'Étourneau sansonnet et dans les écosystèmes terrestres du Canada atlantique
  • Élaborer une évaluation des risques écologiques des répercussions du mercure sur les poissons et les espèces sauvages dans tout le Canada

Responsable d'une équipe scientifique qui évalue les répercussions biologiques du mercure au Canada dans le cadre du Programme de réglementation de la qualité de l'air d'Environnement Canada

Membre du groupe d'étude international sur le Plongeon huard dans le nord-est

Superviseur en collaboration ou conseiller d'étudiants de deuxième ou de troisième cycle ou de boursiers de recherches postdoctorales à l'Université Acadia, à l'Université Antioch, au Collège vétérinaire de l'Atlantique, à Environnement Canada, à l'Université Memorial de Terre-Neuve, à l'Université Queen's et à l'Université du Nouveau-Brunswick

Depew, D.C., Burgess, N.M., and Campbell, L.M. 2013. Spatial patterns of methyl mercury risks to common loons and piscivorous fish in Canada. Environ. Sci. Technol. DOI: 10.1021/es403534q

Chen, D., Martin, P., Burgess, N.M., Champoux, L., Elliott, J.E., Forsyth, D.J., Idrissi, A., Letcher, R.J. 2013. European starlings (Sturnus vulgaris) suggest that landfills are an important source of bioaccumulative flame retardants to Canadian terrestrial ecosystems. Environ. Sci. Technol. 47: 12238-12247.

Brown, T.M., Kuzyk, Z.A., Stow, J.P., Burgess, N.M., Solomon, S.M., Sheldon, T.A., and Reimer, K.J. 2013. An effects-based marine ecological risk assessment at a PCB-contaminated site in Saglek, Labrador. Environ. Toxicol. Chem. 32: 453-467.

Burgess, N.M., Bond, A.L., Hebert, C.E., Neugebauer, W.E., and Champoux, L. 2013. Mercury trends in herring gull (Larus argentatus) eggs from Atlantic Canada, 1972-2008: temporal change or dietary shift?Environ. Pollut. 172: 216-222.

Burgess, N.M. and Meyer, M.W. 2008. Methylmercury exposure associated with reduced productivity in common loons. Ecotoxicology, 17: 83-91.

Arctique et Nord