Communiquez avec Brad McPherson:

B.Sc.A. en chimie organique, Université de Victoria, C.-B.

Analyste désigné : Loi canadienne sur la protection de l'environnement, Loi sur les pêches et Loi sur les eaux du Yukon

Brad McPherson

Chimiste - Chef d'équipe de chimie organique

RECHERCHE / S-T ACTUELLE - Gère la charge de travail quotidienne de l'équipe de chimie organique et veille à ce que les résultats soient remis aux clients de manière opportune.

• Fournit aux clients des conseils et des analyses scientifiques sur les échantillons à des fins d'urgence, juridiques et de conformité.
  • Fait en sorte que l'assurance et le contrôle de la qualité (AQ/CQ) liés à la chimie organique restent satisfaisants et maintient l'accréditation de l’Association canadienne des laboratoires d'analyse environnementale (ACLAE).
  • Crée et adapte de nouvelles méthodologies qui sont liées à la chimie organique pour les projets réalisés à l'interne et à l'externe et nécessaires pour maintenir l'accréditation de l'ACLAE.

Dix-huit années d'expérience en prélèvement d'échantillons, analyses et élaboration de méthodes dans le secteur de la chimie organique.

Témoignage fourni en tant que témoin expert dans le cadre de l'action en justice menée au sujet des causes juridiques relatives aux analyses sur les glycols et l'acide résinique.

Membre du comité organisateur de l'atelier sur les substances organiques à l’état de traces de l’Ouest canadien depuis 1998.

Wan, M.T., J.-N. Kuo, B. McPherson and J. Pasternak. 2006. Agricultural Pesticides in Farm Ditches of the Lower Fraser Valley, British Columbia, Canada. Journal of Environmental Science and Health Part B. 41(5):647-669.

Wan, M.T., J.-N. Kuo, B. McPherson and J. Pasternak. 2006. Triazine and Metolaclor Herbicide Residues in Farm Areas of the Lower Fraser Valley, British Columbia, Canada. Journal of Environmental Science and Health Part B. 41(6):855-867.

Politique environnementale