Fil RSS des sciences et de la technologie d’Environnement Canada
- Nombre d’oiseaux tués chaque année par les activités humaines (estimation effectuée par les scientifiques d'Environnement Canada)
Bien que le Canada abrite des milliards d'oiseaux, de nombreuses espèces présentent des déclins de la population parce que nos écosystèmes sont sous tension. La perte et la fragmentation généralisées de l'habitat ont augmenté le nombre d'interactions entre les oiseaux et les humains. Afin de mieux comprendre et de mieux traiter les répercussions, les scientifiques d’Environnement Canada ont entrepris une série d'études novatrices afin d'estimer le nombre d’oiseaux et de nids détruits accidentellement chaque année au Canada, à la suite de diverses d'activités humaines.
(Date de publication :2013-10-01) - Collecte obligatoire de renseignements sur les substances de phtalates
Le 13 juillet 2013, un avis a été émis dans la Gazette du Canada, Partie I, vol. 147, no 29 en vertu de l'article 71 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999), exigeant que l'industrie fournisse des renseignements sur certaines substances de phtalates.
(Date de publication :2013-09-23) - Nouvelles annonces dans la Gazette du Canada sur les évaluations préalables des substances chimiques
On a annoncé la publication des rapports d'évaluation préalable dans la Partie I de la Gazette du Canada.
(Date de publication :2013-09-20) - Découverte : Un aéronef alimenté par du biocarburant à 100 % produit beaucoup moins d'émissions de particules
Un essai inédit et en temps réel de contrôle des émissions en vol d'un avion civil alimenté par du biocarburant à 100 % montre que le biocarburant produit beaucoup moins d'émissions de particules que le carburéacteur traditionnel.
(Date de publication :2013-09-19) - Mesure des émissions de voitures consommant de l'essence à très faible teneur en soufre
Environnement Canada, en partenariat avec Santé Canada, a comparé l'incidence des émissions d'échappement des véhicules qui consomment de l'essence à très faible teneur en soufre (< 10 ppm) à celles des véhicules qui consomment de l'essence classique (< 30 ppm de soufre).
(Date de publication :2013-09-18)
Pour toute question, commentaire ou préoccupation concernant le site Sciences et Technologie ou ce fil RSS, veuillez communiquer avec la Liaison en sciences et technologie à l’adresse S&TPublications@ec.gc.ca.
- Date de modification :
