| Titre d'article |
|---|
| Date |
Environnement Canada coanimera une réunion sur l’intégration des politiques et des sciences lors de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes de cette année |
| 2011-11-01 |

© Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes
Environnement Canada coanimera une réunion d’experts avec l’Institut sur l’eau, l’environnement et la santé de l’Université des Nations Unies (UNU-INWEH) lors de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) qui aura lieu à Ottawa le 17 novembre 2011, de 10 h 30 à 12 h, afin de discuter du thème du Rôle du K* dans le renforcement de l’intégration de politiques scientifiques. La réunion de cette année s’appuiera sur l’atelier d’une journée qui a été organisé conjointement par Environnement Canada à l’occasion de la CPSC de 2010 et qui avait pour thème L’adaptation des connaissances et le courtage du savoir. La réunion d’experts de cette année fait partie d’une série de rencontres organisées sous le thème des « Enjeux importants des politiques scientifiques canadiennes ».
La séance sera animée par Shannon deGraaf(analyste principale intérimaire des politiques scientifiques, Environnement Canada) et Alex T. Bielak (chargé de recherche principal et courtier du savoir, Université des Nations Unies), et les personnes suivantes y participeront : Jason Blackstock, Ph.D. (Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale, Canada), Amanda Cooper (Réseau d’échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation), Katrina Hitchman, Ph.D. (Réseau canadien de l’eau), David Phipps, Ph.D. (Université York) et Louise Shaxon (Overseas Development Institute, Royaume-Uni).
La CPSC de 2011 réunira plus de 500 scientifiques, cadres supérieurs, chefs de file de l’industrie, représentants des gouvernements et universitaires de renom. Cette conférence constituera une plateforme visant à élaborer des solutions innovatrices en matière de politiques, à favoriser le dialogue entre les divers secteurs des politiques scientifiques et à fournir des occasions de réseautage avec les chefs de file de la communauté des politiques scientifiques.
Personne-ressource : Shannon deGraaf, 905-315-5235, Liaison en sciences et technologie
- Date de modification :