Titre d'article
Date

La deuxième édition du texte Méthode d'essai biologique : essai sur la fécondation chez les échinides est maintenant disponible en ligne pour les laboratoires canadiens

2012-02-07

Image montrant la couverture de la deuxième éditionDe nouvelles méthodes d’essai normalisées ont été publiées et elles permettront aux laboratoires canadiens de demeurer conformes à la Loi sur les pêches.

Environnement Canada a publié la deuxième édition de la méthode SPE 1/RM/27 Essai sur la fécondation chez les échinides (oursins verts et oursins plats), qui remplace la première édition initialement publiée en 1992.

Cette méthode d’essai normalisée est actuellement requise en vertu de la Loi sur les pêches pour le règlement sur les effluents des fabriques de pâtes et papiers et sur les effluents des mines de métaux. À l'heure actuelle, des laboratoires de toxicologie privés sont dans une période de préparation et ils devront réviser leurs procédures normalisées d'exploitation internes et offrir une formation au personnel sur les changements apportés à la méthodologie d'essai.

Les changements du contenu les plus importants comprennent les modifications liées aux procédures ainsi que la mise à jour des conseils et des directives pour aider à effectuer la méthode d'essai biologique. Par exemple, il y a de nouvelles procédures de collecte de gamètes afin de garantir l'utilisation de sperme et d'œufs de haute qualité pour les essais et il y a également de nouvelles directives liées à l'utilisation de statistiques révisées (p. ex. analyses de régression).

Afin d'aider les laboratoires canadiens à déterminer les changements en matière de méthodologie, il y a des versions PDF mises en évidence des méthodes au complet.

Tous les documents de méthodes d'essai biologique peuvent être trouvés sur le site Web Publication des méthodes d'essai biologique.

Personne-ressource : Lisa Taylor, 613-991-4062, Division de l'écotoxicologie et de la santé de la faune