Titre d'article
Date

Fiche d’information sur les polybromodiphényléthers dans l’environnement canadien

2012-05-31

Couverture de la fiche d’informationCette nouvelle fiche d’information, intitulée Polybromodiphényléthers dans l’environnement canadien (Le monitoring et la surveillance de l’environnement à l’appui du Plan de gestion des produits chimiques), donne un aperçu des concentrations, de la répartition géographique et des tendances se rapportant aux sept congénères de polybromodiphényléthers (PBDE) présents dans l’air, l’eau, les sédiments, le biote aquatique, les espèces sauvages, les sites d’enfouissement et les eaux usées, d’après la collecte et l’analyse des scientifiques de la Direction générale des sciences et de la technologie. Les concentrations sont comparées aux valeurs figurant dans les recommandations canadiennes pour la qualité de l’environnement, le cas échéant. Cette fiche d’information est une compilation de tous les résultats issus de la surveillance et du suivi des PBDE à l’appui de la gestion des risques et de la mesure du rendement réalisées dans le cadre du Plan de gestion des produits chimiques d’Environnement Canada.

Personne-ressource : Sara Cowell, 819-956-3040, sara.cowell@ec.gc.ca, Division des nouvelles priorités, Direction des sciences et de l’évaluation des risques