| Titre d'article |
|---|
| Date |
Nouvelles annonces dans la Gazette du Canada sur les évaluations préalables des substances chimiques |
| 2013-08-20 |

Verrerie bleue de laboratoire | © Michal Rozewski / 101761643 /
Photos.com
Annoncées dans la Partie I de la Gazette du Canada :
Les quatre évaluations provisoires suivantes proposent de conclure, alors que les évaluations finales suivantes concluent, que ces substances chimiques ne pénètrent pas dans l'environnement en une quantité, à des concentrations ou dans des conditions de nature à avoir un effet nocif sur l'environnement ou sur la santé humaine; par conséquent, ces substances ne satisfont à aucun des critères prévus à l'article 64 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999).
- Ébauche du rapport d'évaluation préalable du fuel-oil no 4, du fuel-oil no 6 et du fuel-oil résiduel dans le groupe 3 de l'approche pour le secteur pétrolier, publiée le 13 avril 2013.
- Ébauche du rapport d'évaluation préalable sur trois carburants aviation, dans le groupe 3 de l'approche pour le secteur pétrolier, publiée le 13 avril 2013.
- Deux ébauches du rapport d'évaluation préalable sur cinq pigments jaunes diarylides et 42 substances à base de benzidine et dérivés de benzidine, publiées le 15 juin 2013.
- Rapport final d'évaluation préalable sur 533 substances peu préoccupantes selon la méthode d'examen préalable rapide, publié le 20 avril 2013.
- Rapport final d'évaluation préalable sur 52 substances ayant un potentiel de risque élevé inscrites sur la Liste intérieure des substances, publié le 25 mai 2013.
- Rapport final d'évaluation sur 1,1-dichloroéthylène, publié le 1er juin 2013.
- Rapport final d'évaluation sur 1,2-dibromoéthane, publié le 1er juin 2013.
L'évaluation provisoire suivante propose de conclure, alors que l'évaluation finale suivante conclue, que ces substances chimiques pénètrent dans l'environnement en une quantité, à des concentrations ou dans des conditions qui pourraient avoir un effet nocif sur l'environnement ou sur la santé humaine; par conséquent, ces substances satisfont à l'un des critères prévus à l'article 64 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999).
- Ébauche du rapport d'évaluation préalable sur le fuel-oil no 2 dans le groupe 3 de l'approche pour le secteur pétrolier, publiée le 1er juin 2013.
- Rapport final d'évaluation préalable sur 40 substances gazeuses de pétrole et de raffinerie restreintes aux installations dans le groupe 1 de l'approche pour le secteur pétrolier, publié le 1er juin 2013.
En vertu de l’article 64, est toxique toute substance qui pénètre ou peut pénétrer dans l’environnement en une quantité ou concentration ou dans des conditions de nature à :
- avoir, immédiatement ou à long terme, un effet nocif sur l'environnement ou sur la diversité biologique;
- mettre en danger ou risquer de mettre en danger l’environnement essentiel pour la vie;
- constituer un danger au Canada pour la vie ou la santé humaine.
Pour des renseignements détaillés, veuillez consulter le site Web des substances chimiques.
Personne-ressource : Ligne d'information de la gestion des substances, substances@ec.gc.ca, 1-800-567-1999 (au Canada) ou 819-953-7156
- Date de modification :