Gestion des sciences et de la technologie

L'ancien sous-ministre Michael Horgan visitant les laboratoires Thompson (Toronto)
À Environnement Canada, la S-T est gérée de manière à atteindre l'excellence scientifique, à élaborer les politiques fédérales en matière de S-T et à assurer l'efficacité de la mise en œuvre des politiques. La gestion stratégique améliore aussi l'intégration de la science avec les partenaires d'autres ministères fédéraux et la collaboration avec les partenaires scientifiques de l'extérieur du Ministère, y compris le secteur privé et le milieu universitaire.
Gestion des S-T à Environnement Canada
Politique fédérale en matière de S-T
Le programme Horizons sciences d'Environnement Canada
Le programme Horizons sciences d'Environnement Canada est le fruit de la collaboration avec des universités, des organisations non gouvernementales et des entreprises privées, qui permettent à de jeunes scientifiques ou diplômés de niveau postsecondaire prometteurs d'acquérir une expérience pratique en prenant part à des projets environnementaux sous le mentorat et l'encadrement de scientifiques ou de gestionnaires de programme chevronnés. Pour en savoir plus au sujet du programme.
Liens vers la politique en matière de S-T
- Innovation, recherche, sciences et technologie (Industrie Canada)
- Conseil des sciences, de la technologie, et de l'innovation
- Counseil des académies canadiennes
- Groupe d'experts indépendant sur le transfert de la gestion des laboratoires fédéraux à vocation non réglementaire
- Données en sciences et technology - 2006 (Mars 2008)
« Environnement Canada réalise des activités ciblées et de grand calibre de R et D qui répondent aux priorités publiques. » Cette déclaration est fondée sur des faits rapportés dans la publication de janvier 2010 de Mesure du rendement en matière de recherche et développement à Environnement Canada. Pour plus de détails...
- Date de modification :



Au service des Canadiens : Cadre applicable aux activités fédérales en sciences et en technologie (2005)