Managing Science and Technology

Environment Canada's Science Strategy

Science Strategy report coverEnvironment Canada’s Science Strategy 2014-2019 is a major milestone for the Department, as it represents a truly department-wide strategy for Environment Canada’s science. The Strategy sets out a vision, mission and principles that represent common goals across the entire Department to better integrate science into the decision-making process and delivery of the Departmental mandate.

Environment Canada's Science Strategy 2014-2019

Measuring Environment Canada's Research and Development Performance

Report cover Measuring Environment Canada's Research and Development Performance (2014)

Science is the foundation of Environment Canada’s work. Research and development (R&D) supports many of the Department’s science-based functions, including its legislative obligations, commitment to be a world class regulator, enforcement activities, weather services and policy development. R&D is an integral component of the Department’s science; as such, regular assessment is important.

The objective of this report is to provide an updated assessment of Environment Canada’s R&D performance. The report establishes baseline measures of R&D performance according to the principles of Environment Canada’s Science Strategy 2014-2019: Relevance, Transparency, Responsiveness, Excellence and Collaboration. Where possible, the report compares current and past performance, as assessed in the 2009 report Measuring Environment Canada’s Research and Development Performance.

Date modified:

Gestion des sciences et de la technologie

Stratégie pour les sciences d'Environnement Canada

Couverture du rapport Stratégie pour les sciences d’ECLa Stratégie pour les sciences d’Environnement Canada 2014-2019 constitue un jalon important pour le Ministère puisqu’il s’agit d’une stratégie réellement panministérielle pour les sciences d’EC. La Stratégie définit une vision, une mission et des principes qui représentent des objectifs communs pour l’ensemble du Ministère afin de mieux intégrer la science dans le processus décisionnel et pour respecter le mandat ministériel.

Stratégie pour les sciences d'Environnement Canada 2014-2019

Mesure du rendement en matière de Recherche et Développement à Environnement Canada

Couverture du rapport Mesure du rendement en matière de Recherche et Développement à Environnement Canada (2014)

Mesure du rendement en matière de recherche et développement à Environnement Canada (2014)

Les sciences constituent le fondement des travaux d’Environnement Canada. Les activités de recherche et de développement soutiennent de nombreuses fonctions scientifiques du Ministère, y compris ses obligations légales, son engagement à être un organisme de réglementation de calibre mondial, ses activités d’application de la loi, ses services météorologiques et l’élaboration de ses politiques. Les activités de recherche et de développement font partie intégrante des activités scientifiques du Ministère; à ce titre, il est important de les évaluer régulièrement.

L’objectif du présent rapport est de fournir une évaluation à jour du rendement d’Environnement Canada en matière de recherche et de développement. Le rapport établit les mesures de référence du rendement en matière de recherche et de développement selon les principes de la Stratégie pour les sciences d’Environnement Canada 2014-2019 : pertinence, transparence, réactivité, excellence et collaboration. Dans la mesure du possible, le rapport compare le rendement actuel au rendement antérieur, tel qu’il a été évalué dans le rapport de 2009 intitulé Mesure du rendement en matière de Recherche et Développement à Environnement Canada.

Date de modification :