Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Sachez stocker

Version PDF - 1.11 Mo

Le Règlement sur les systèmes de stockage de produits pétroliers et de produits apparentés d’Environnement et Changement climatique Canada établit des exigences pour les systèmes de stockage relevant de la compétence fédérale. Les 13 fiches d’information, nommées Sachez stocker, soulignent des exigences qui peuvent s’appliquer à votre système de stockage.

Exigences techniques pour les systèmes de stockage souples en tissu

Le Règlement sur les systèmes de stockage de produits pétroliers et de produits apparentés énonce des exigences régissant la conception et la construction des systèmes de stockage installés le jour de l’entrée en vigueur du Règlement ou après cette date. L’une de ces exigences vise à ce que les systèmes de stockage soient conçus et construits conformément à l’une des normes reconnues citées dans le Règlement. (consultez Sachez stocker 4- Installation d'un nouveau système de stockage)

Le Règlement fournit un aperçu des exigences pour les systèmes de stockage conçus pour demeurer à l’endroit où ils sont installés. Lorsque le Règlement a été publié, il n'y avait pas de norme reconnue en matière de conception et de construction de systèmes de stockage souples en tissu.  En 2014, l'Association canadienne de normalisation (Groupe CSA) a publié la norme CAN/CSA-B837-F14 - Réservoirs de stockage souples en tissu (citernes). Environnement et Changement climatique Canada reconnaît les réservoirs de stockage conformes à cette norme du groupe CSA comme une option légitime pour le stockage de produits pétroliers et de produits apparentés. La norme est disponible sur le site web de l'Association canadienne de normalisation.

La norme constitue les exigences minimales en matière de conception et de construction d’un réservoir souple qui est utilisé pour le stockage en surface de produits pétroliers et de produits apparentés jusqu’à une capacité maximale de 125 000 L. Les installations, dont les systèmes de stockage s’apparentent aux systèmes de stockage souples en tissu, devront satisfaire à toutes les exigences applicables du Règlement.

 
Sachez stocker
Date de modification :