Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Surveillance sur les réseaux de la qualité de l’air

Cette section donne de l’information sur les réseaux de mesure et de surveillance de la qualité de l'air d'Environnement Canada. La plupart de ces réseaux sont gérés en collaboration avec les gouvernements provinciaux ou territoriaux, ou avec des chercheurs universitaires.

Carte indiquant l’emplacement des stations d’échantillonnage de la qualité de l’air avec les réseaux du AEROCAN, Brewer/Ozonsonde, CORALNet, EAP (Réseau d’échantillonnage atmosphérique passif ), PLCN, RCEPA (Réseau canadien d'échantillonnage des précipitations et de l'air), RMDA (Réseau de mesure des dépôts atmosphériques ), et RNSPA (Réseau national de surveillance de la pollution atmosphérique)

Les réseaux qui sont partie de programmes globaux sont les suivants :

Les réseaux régionaux sont :

Les réseaux nationaux de surveillance sont :