Base de données HYDAT

Archives nationales des données hydrologiques

Les données hydrométriques sont recueillies et compilées par les huit bureaux régionaux des Relevés hydrologiques du Canada. Les renseignements sont archivés dans deux bases de données centrales: HYDEX et HYDAT.

HYDEX est une base de données relationnelle qui contient les données recueillies dans les diverses stations (en service ou fermées) du Canada sur le débit, le niveau d'eau et la concentration de sédiments. Elle renferme de l'information sur les stations elles-mêmes, leur emplacement, le matériel utilisé et le type de données qu'on y recueille.

HYDAT est une base de données relationnelle qui contient les mesures calculées à partir des données enregistrées aux stations figurant à la liste de HYDEX. On y trouve notamment les valeurs quotidiennes et mensuelles moyennes sur le débit, le niveau d'eau et la concentration de sédiments (pour les sites sédimentaires). Pour certains sites, les valeurs minimales et maximales sont également indiquées.

RHC offre maintenant les données hydrométriques et l’information sur les stations dans une base de données, en format Microsoft Access ou en format SQLite, mis à jour quatre fois par années.

Les utilisateurs qui cherchent les informations hydrométriques les plus récents peuvent aussi utiliser nos outils de cherche en ligne et le site web en temps réel indiqués sur la page des Produits et services.

Date de modification :