Aluminium et alumine

Mesures fédérales

Code de Pratiques

Code de pratiques pour réduire les émissions de particules fines (P2.5) dans le secteur de l’aluminium primaire. (link to HTML and PDF on CEPA Registry)

Document de réponses aux commentaires (Link to HTML and PDF on CEPA Registry)

Ententes de performance

Entente de performance environnementale entre Environnement Canada et Rio Tinto Alcan concernant les émissions atmosphériques d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, 2008.

Entente de performance environnementale entre Environnement Canada et Alcoa Ltd. concernant les émissions atmosphériques d'hydrocarbures aromatiques polycycliques

Liens connexes

Pour obtenir un résumé des émissions du secteur canadien de l'aluminium et de l'alumine, veuillez consulter le site Web d'Environnement Canada sur l'Inventaire national des rejets de polluants.

À titre de signataire de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le Canada est tenu de préparer et de déposer un inventaire annuel de ses émissions de gaz à effet de serre, qui couvre les émissions anthropiques par source et les absorptions par puits.

En vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999), le Canada a présenté le Plan de gestion des produits chimiques, qui protège la santé humaine et l'environnement en évaluant les produits chimiques utilisés au Canada de manière à s'assurer qu'ils sont correctement gérés afin de ne pas nuire à la santé des Canadiens et à l'environnement.

Date de modification :