Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rejets de mercure provenant des interrupteurs au mercure dans les véhicules en fin de vie (Avis terminé)

Avis de planification de la prévention de la pollution

Avis obligeant l'élaboration et l'exécution de plans de prévention de la pollution à l'égard des rejets de mercure provenant des interrupteurs au mercure dans les véhicules en fin de vie utile traités par les aciéries

Le 29 décembre 2007, le ministre de l'Environnement a publié un avis conformément à la Partie 4 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) [LCPE (1999)], obligeant l'élaboration et l'exécution de plans de prévention de la pollution à l'égard des rejets de mercure provenant des interrupteurs au mercure dans les véhicules en fin de vie utile traités par les aciéries.

L'avis donne un aperçu des exigences proposées afin d'élaborer et d'exécuter les plans de prévention de la pollution. Plusieurs formulaires à être complétés par les personnes visées par l'avis sont également inclus.

  • Avis obligeant l'élaboration et l'exécution de plans de prévention de la pollution à l'égard des rejets de mercure provenant des interrupteurs au mercure dans les véhicules en fin de vie utile traités par les aciéries (Gazette du Canada, Partie I, samedi le 29 décembre 2007; Vol. 141, no 52, p. 3556)

L'avis a été développé suite aux commentaires reçus sur le document de travail et sur le projet d'avis (publié dans la Gazette du Canada, Partie I, samedi le 9 décembre 2006; Vol. 140, no 49, p. 4079).

Personnes-ressources

Pour toutes demandes d'ordre technique par rapport au contenu de cet avis, veuillez communiquer avec :

Augusto Gamero
Environnement Canada
Division des produits
Téléphone : 819-938-4485
Télécopieur. : 819-938-4480
Courriel : mercure@canada.ca

Pour toutes requêtes sur la façon de remplir les formulaires et des pratiques de prévention de la pollution, veuillez communiquer avec :

Environnement Canada
Innovation réglementaire et systèmes de gestion
a/s Section des mesures innovatrices
351, boul. St-Joseph, 20e étage
Gatineau, Québec K1A 0H3

Téléphone (sans frais) : 1-844-580-3637
Télécopieur : 819-420-7386 / 1-844-580-3638
Courriel : LCPEPlansP2-CEPAP2Plans@canada.ca

Résultats

Boîte à outils de l'avis de planification de la prévention de la pollution

Consultations (archivées)

Matériel connexe

Date de modification :