Progrès en matière de prévention de la pollution

Progrès en matière de prévention de la pollution étais le rapport annuel du Comité de coordination sur la prévention de la pollution. Créé en 1992, ce comité a encouragé la prévention de la pollution et soutenu l’application de « La prévention de la pollution : Une stratégie fédérale de mise en oeuvre ».

Au moyen de téléconférences mensuelles, les membres du Comité ont fait part des réussites, épaulé mutuellement et fourni des solutions. En 1996, le Comité, qui ont réuni annuellement, publiait son premier rapport annuel intitulé « Progrès en matière de prévention de la pollution ».

Des Progrès en matière de prévention de la pollution illustre les mesures que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, l’industrie privée, les Canadiens et la communauté internationale ont pris pour intégrer la prévention de la pollution dans leurs activités, de même que leur façon de traiter les problèmes nationaux comme l’appauvrissement de la couche d’ozone, les changements climatiques et la gestion des substances toxiques.