Service d’abonnement aux bulletins électroniques sur les ouragans

Afin de fournir aux Canadiens l’information dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité et celle de leur famille et pour protéger leurs biens, le Centre canadien de prévision des ouragans d’Environnement Canada offre gratuitement l’abonnement à tous ses bulletins d’information électroniques sur les tempêtes tropicales et les ouragans.

Cet abonnement vous permet de recevoir tous les bulletins d’information sur les ouragans, de même que les avertissements émis par le Centre canadien de prévision des ouragans.

Les nouveaux utilisateurs peuvent s’abonner en lisant l’information ci-dessous et en cliquant sur le bouton menant à la page d’abonnement. Veuillez noter que, si une tempête tropicale ou un ouragan menaçait le Canada, vous pourriez recevoir des dizaines de courriels, car les quatre produits (bulletins d’information, discussion technique, veilles d’ouragan et avertissements d’ouragan) pourraient être émis l’un après l’autre ou simultanément. Par exemple, les bulletins d’information et les discussions techniques sur les ouragans sont émis toutes les six heures quand une tempête entre dans la zone de prévision du Centre canadien de prévision des ouragans. Ces bulletins sont souvent émis plusieurs jours avant qu’une veille d’ouragan ou un avertissement d’ouragan soit émis. De plus, il est possible qu’une veille d’ouragan soit en vigueur pour une partie du Canada et qu’un avertissement d’ouragan le soit pour une autre. En pareil cas, les deux bulletins d’information vous seraient envoyés par courriel.