Biodiversité

Célébrons la Biodiversité!Photos de nénuphars / zones humides, Caribou et la Moucherolle à ventre jaune

Photos : Gauche © Environnement Canada; Centre © Environnement Canada; Droite © Frontier Digital Arts

Consultez le nouveau plan de travail international visant à sauver les oiseaux de rivage migrateurs.

Saviez-vous que le Canada a établi des buts et des objectifs nationaux pour la biodiversité d'ici 2020? Visitez le site biodivcanada.ca pour obtenir des détails sur le sujet ainsi que sur d'autres initiatives fédérales, provinciales et territoriales en matière de conservation de la biodiversité au Canada.

Consultez également notre Stratégie fédérale de développement durable.

Célébrons la biodiversité!

Biodiversité – les formes de vie qui nous entourent, mais dont, étonnamment, nous connaissons très peu de choses. Cette vaste gamme d'écosystèmes, de processus écologiques, d'espèces et de gênes est essentielle à notre existence.

Alors même que les scientifiques découvrent de nouvelles espèces (on évalue que des millions d'espèces sont toujours inconnues), il appert que notre biodiversité est menacée : par les utilisations concurrentielles des terres, par la pollution, la croissance de la population et des activités humaines.

Environnement Canada et ses partenaires collaborent pour conserver notre biodiversité. Découvrez leurs efforts pour relever ce défi global intimidant.

Biodivcanada.ca - Partenariat en matière de biodiversité
Le site Web du Groupe de travail fédéral, provincial et territorial sur la biodiversité contient de l'information, des actualités et des évènements concernant la biodiversité. Il reflète la responsabilité partagée des gouvernements fédéraux, provinciaux et territoriaux en matière de conservation de la biodiversité au Canada et leur engagement à atteindre les objectifs de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies grâce à une approche axée sur la collaboration.

Espèces exotiques envahissantes
Découvrez les efforts du gouvernement du Canada pour gérer les espèces envahissantes et conserver nos écosystèmes.

Conservation de l'ours blanc
Apprenez-en davantage sur la responsabilité unique du gouvernement du Canada en matière de conservation pour ce qui est de la protection des ours blancs.

Profils de la biodiversité - Vancouver 2010
Découvrez la biodiversité caractérisant la région environnante de six sites des Jeux d'hiver de 2010.