AVIS PUBLIC – Le gouvernement du Canada permet la possession temporaire d’oiseaux migrateurs morts
Le gouvernement du Canada désire informer le public de la modification de l’alinéa 6b) du Règlement sur les oiseaux migrateurs – modification qui sera en vigueur jusqu’en septembre 2013 – afin de permettre la possession temporaire d’oiseaux migrateurs trouvés morts.
La participation du public à l’étude des oiseaux migrateurs morts étant nécessaire pour aider à réaliser des relevés concernant les virus aviaires, la possession temporaire des oiseaux migrateurs trouvés morts est permise afin de permettre leur livraison rapide aux autorités provinciales et territoriales pour analyse. Le gouvernement du Canada est responsable, en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, de veiller à ce que les oiseaux migrateurs soient protégés et conservés. L’analyse des oiseaux morts constitue, croit-on, le moyen le plus efficace de détecter des virus aviaires.
Ce que vous devez faire si vous trouvez un oiseau migrateur mort :
Téléphonez au Centre canadien coopératif de la santé de la faune au 1-800-567-2033.
Pour connaître les précautions à prendre lorsque vous manipulez des oiseaux sauvages, consultez le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.
Pour plus de renseignements au sujet de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, consultez le site Web d’Environnement Canada.
- Date de modification :