Particules

Les particules atmosphériques sont importantes à cause de leur impact sur la santé humaine, sur les dépôts acides, sur la visibilité, sur les changements climatiques et sur la chimie de l’atmosphère. La base de données NAtChem/particules réunit les données sur les particules de divers réseaux nord-américains aux fins de la recherche atmosphérique.

La base de données NAtChem/particules sert à étudier les tendances spatio-temporelles relatives aux particules et à analyser les données sur les changements climatiques, la visibilité, la santé humaine et les dépôts acides.

Cette base de données contient présentement des données provenant de multiples réseaux nord-américains consacrés aux particules. À l’heure actuelle, ces données portent principalement sur la composition chimique. La base de données sera ultérieurement élargie pour inclure des données physiques comme le nombre, la taille et les propriétés optiques. On peut voir où on en est au tableau sur l’état de la base de données.

Les données des réseaux participants sont converties au format standard de la base de données NAtChem/particules. Les métadonnées clés sont assemblées et évaluées pour expliquer les méthodes de mesure et les données des réseaux. On trouvera un résumé aux tableaux récapitulatifs des réseaux.