Station Map and Measurements

Environment Canada operates the long term observations network for atmospheric measurements of carbon dioxide (CO2) and other greenhouse gases (CH4, CO, N2O, H2 and SF6) in Canada. The stations are located to provide regional scale information on greenhouse gas emissions from local and regional natural (forests, wetlands) and non-natural (coal, oil and gas, agriculture, waste) sources. There are currently 12 measurement sites in Canada. 

A map showing the location of greenhouse gas observational stations, superimposed on a map of the vegetation coverage in Canada. For more information on vegetation coverage visit the Canadian Centre for Remote Sensing.
A map showing the location of greenhouse gas observational stations, superimposed on a map of the vegetation coverage in Canada. For more information on vegetation coverage visit the Canadian Centre for Remote Sensing.

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Carte de la station et mesures

Environnement Canada exploite le réseau d'observation à long terme relatif aux mesures atmosphériques du dioxyde de carbone (CO2) et d'autres gaz à effet de serre (CH4, CO, N2O, H2 et SF6) au Canada. Les stations sont implantées afin de fournir des renseignements à l'échelle régionale sur les émissions de gaz à effet de serre issues de sources naturelles locales et régionales (forêts, terres humides) et non naturelles (charbon, pétrole et gaz, agriculture, déchets). Il existe actuellement 12 sites de mesure au Canada.

Carte présentant l'emplacement des stations d'observation des gaz à effet de serre, superposée sur une carte de la couverture de végétation au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la couverture de végétation, consultez le Centre canadien de télédétection.

Carte présentant l'emplacement des stations d'observation des gaz à effet de serre, superposée sur une carte de la couverture de végétation au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la couverture de végétation, consultez le Centre canadien de télédétection.