Cote air santé

Image de soleil au-dessus des montagnes et des nuages. Photo: Terri Lang

Les polluants atmosphériques peuvent présenter un risque sérieux pour la santé des personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques et de celles qui y sont exposées pendant de longues périodes. Pour réduire ce risque, Environnement Canada, en partenariat avec les provinces et les municipalités, a mis au point la cote air santé (CAS).

Cette cote est conçue pour aider les Canadiens à protéger plus facilement leur santé, en les aidant à limiter l'exposition à court terme à la pollution atmosphérique et à ajuster leurs niveaux d'activité en plein air pendant les jours où la qualité de l'air est mauvaise. La cote fournit, sur une échelle de 1 à 10, les niveaux quotidiens de qualité de l'air à différents endroits du pays. Plus le chiffre sur l'échelle est élevé, plus le risque potentiel pour la santé est grand.

L'indice prévoit des valeurs deux fois par jour ainsi que les valeurs maximales de la cote au cours des deux jours suivants. D'autres messages connexes relatifs à la santé accompagnent les prévisions. Pour vous aider à vous protéger ainsi que votre famille de la mauvaise qualité de l'air, consultez les prévisions quotidiennes de la cote air santé pour votre région à l'adresse http://www.ec.gc.ca/cas-aqhi/default.asp?lang=Fr&n=CB0ADB16-1.