Prévisions des glaces

Le Canada est souvent surnommé le pays de glace et de neige. Il est donc logique que le Service canadien des glaces (SCG) d’Environnement Canada soit le chef de file en matière d’information sur les glaces dans les eaux navigables du pays. De par son application à fournir des renseignements fiables en temps opportun sur l’état des glaces, le SCG contribue à la sécurité et à l’efficacité des opérations maritimes ainsi qu’à la protection de l’environnement du Canada.

Le Service canadien des glaces donne accès à desanalyses et à des prévisions de l’état des glaces qui comportent des cartes et des prévisions quotidiennes des dangers que posent les glaces, ainsi que des aperçus saisonniers et des modèles des glaces. Des alertes sont aussi données lorsque les conditions sont particulièrement dangereuses, et des graphiques et des prévisions pour les icebergs peuvent être obtenus tout au long de l’année pour la côte est.

Visitez les sites plus complets ci-après si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’utiliser les services et les produits fournis par le Service canadien des glaces d’Environnement Canada.

Date de modification :