Sources of Mercury

Mercury is a natural element that occurs throughout our solar system. It can be found in small concentrations in many rocks and is the main component of the mineral cinnabar. Natural background levels can be detected in soils, air, and water around the world.

Historically, mercury has been used by many cultures for a variety of symbolic purposes, such as in good luck charms and to ward off evil. Mercury played a predominant role in alchemy, and was thought to have medicinal uses such as curing syphilis in the 19th century. While the majority of these practices are no longer followed, mercury may still be used in certain regions of the world in artisanal jewelry and trinkets for tourist sales, in small-scale gold mining processes, and can be a significant source of pollution in areas surrounding active and inactive mercury mines.

Pendants containing mercuryAlthough humans have extracted and utilized mercury for centuries, mining and industrial applications for the metal have increased significantly since the industrial revolution. In Canada, mercury releases can typically be attributed to waste incineration, coal combustion, base metal smelting, and the chlor-alkali industry. Despite mercury's toxic nature, humans have taken advantage of its unique properties to produce various consumer products, such as fluorescent lights and dental amalgam. Consequently, the amount of mercury mobilized and released due to human activities has greatly increased, leading to elevated concentrations in air, water, soil, sediments, and living organisms.

Sources de mercure

Le mercure est un élément naturel qui existe partout dans notre système solaire. Il peut se trouver en de faibles concentrations dans de nombreuses roches et il constitue la composante principale du cinabre. On peut détecter des niveaux de sources naturelles dans les sols, dans l'air et dans l'eau partout dans le monde.

Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent le mercure à diverses fins symboliques, par exemple comme dans des porte-bonheur afin de chasser les mauvais esprits. Le mercure a joué un rôle important dans l'alchimie au 19e siècle, les gens croyaient qu'il avait des propriétés médicinales comme la capacité de guérir la syphilis. Bien que la plupart de ces pratiques ne soient plus appliquées, certains pays continuent d'incorporer le mercure dans des bibelots et des bijoux artisanaux pour les vendre aux touristes. Il est aussi utilisé dans certains procédés de petites mines d'or et il peut représenter une source de pollution importante dans les régions entourant des mines actives et inactives de mercure.

Colliers contenant du mercureBien que l'homme extraie et utilise du mercure depuis des siècles, le nombre d'applications minières et industrielles du métal a augmenté considérablement depuis la révolution industrielle. Au Canada, les émissions de mercure sont attribuées généralement à l'incinération des déchets, à la combustion du charbon, aux activités dans les fonderies de métal et dans les usines de chloralcali. Malgré la nature toxique du mercure, l'homme a profité de ses propriétés uniques pour fabriquer différents produits de consommation, tels que des lampes fluorescentes et les amalgames dentaires. Par conséquent, la quantité de mercure qui est mobilisée et émise par les activités humaines a augmenté considérablement, ce qui a conduit à des concentrations élevées dans l'air, l'eau, le sol, les sédiments et les organismes vivants.