Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Programmes et recherche

En plus de l'application d'outils réglementaires comme la LCPE, Environnement Canada participe à l'élaboration et à la mise en œuvre d'initiatives non réglementaires qui aideront à réduire et à gérer les émissions anthropiques de mercure.

En outre, un certain nombre d'organismes non gouvernementaux au pays se dévouent à la protection de l'environnement et incorporent des stratégies de gestion du mercure dans divers projets. Des initiatives volontaires et non gouvernementales permettent de fusionner les effets des outils réglementaires actuels.

Les recherches scientifiques sont essentielles pour démontrer les besoins de gérer le mercure et de trouver des solutions possibles. Il serait difficile de concevoir des programmes et des stratégies de gestion efficaces sans comprendre comment le mercure se déplace et change de nature, quels sont ses effets sur les organismes et les moyens par lesquels les humains y sont exposés. Des initiatives non gouvernementales et volontaires de même que des programmes de réglementation s'appuient sur les résultats des recherches effectuées par un éventail de groupes.

Consultez les liens ci-dessous afin d'obtenir des renseignements sur les initiatives canadiennes qui vous intéressent.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Agence de Santé publique du Canada

Le centre canadien de la prévention de la pollution

Le Conseil canadien des ministres de l'environnement (CCME)

Réseau collaboratif de recherche sur le mercure (COMERN)

Environnement Canada

Pollution Probe (Disponible en anglais seulement)

Ressources naturelles Canada

Santé Canada