This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Skip booklet index and go to page content

ARCHIVED - Scoping The Issues: Preparation for the Parliamentary Review of the Canadian Environmental Protection Act, 1999

Download the report in PDF format (860 KB).

Strengthening Legislation for a Sustainable Environment, a Healthy Population and a Competitive Economy

Go to Questionnaire

Foreword

Section 343 of the Canadian Environmental Protection Act 1999 (CEPA 1999) stipulates that the Act must be reviewed by a Parliamentary Committee every five years after its coming into force (on March 31, 2000). Environment Canada and Health Canada have prepared this paper to solicit public comment in helping to prepare advice for consideration during the Parliamentary review.

Purposes of this scoping document:

  • To provide background information to assist Canadians in developing and sharing their views on the issues that should be addressed during the Parliamentary Review of CEPA 1999
  • To solicit feedback from Canadians on issues in CEPA 1999 that Environment Canada and Health Canada have identified for consideration in preparing for the Parliamentary Review.

This document represents the initial perspectives of officials in Environment Canada and Health Canada. It is not intended to reflect the position of the government.

This document reflects observations of Environment Canada and Health Canada based on just over four years of experience in implementing CEPA 1999. This experience includes the departments' assessment of the issues and views that were raised by various stakeholders and government officials during these last four years. This document also reflects the departments' perspective on how environmental management and the related protection of human health in Canada need to evolve.

This document is intended to inform the public about what Environment Canada and Health Canada see as issues to consider in the next review period and to seek feedback on those issues. The document uses various questions to assist in soliciting your views. You will note that there are two types of questions; some of the questions in the document are open-ended and related to broad policy issues, while other questions are more focused, since they are related to specific technical issues. Along with the questions raised throughout the document, readers are asked to consider the following questions:

Information on the web-based consultations, including the procedure for providing electronic feedback is posted on the CEPA Environmental Registry website. Feedback should be sent by end of business on February 11, 2005.

 
Foreword
Date modified:

Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

ARCHIVÉE - Diagnostique : Préparation pour l'examen parlementaire de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999)

Téléchargez le rapport en format PDF [321 ko].

Consolidation de la législation pour un environnement durable, une population en santé et une économie concurrentielle

Télécharger le questionnaire

Avant-propos

L'article 343 de la Loi canadienne de la protection de l'environnement, 1999 (LCPE 1999) stipule que la Loi doit être examinée par un comité parlementaire à tous les cinq ans après sont entrée en vigueur (le 31 mars 2000). Environnement Canada et Santé Canada ont préparé ce document afin de solliciter les commentaires du public pour les aider à préparer une proposition durant l'examen parlementaire.

Les objectifs de ce document de travail sont de :

  • fournir l'information contextuelle pour aider les Canadiens à élaborer et à partager leurs points de vue sur les questions qui pourraient être traitées lors de l'examen parlementaire de la Loi canadienne de la protection de l'environnement, 1999 (LCPE 1999);
  • solliciter des commentaires des Canadiens sur des questions dans la LCPE 1999 qu'Environnement Canada et Santé Canada ont identifiées pour étude lors de la préparation de l'examen parlementaire.

Ce document représente les perspectives initiales d'Environnement Canada et de Santé Canada. Il n'a pas pour objectif de refléter la position du gouvernement.

Ce document est le reflet d'observations sur un peu plus de quatre ans d'expérience des deux ministères dans la mise en oeuvre de la LCPE 1999. Il inclut l'évaluation des ministères sur les questions et les points de vue exprimés par les différents intervenants et fonctionnaires au cours de ces quatre dernières années. Ce document reflète également les perspectives des ministères sur la façon dont la gestion environnementale et la protection reliée à la santé humaine au Canada doivent évoluer.

Ce document a pour but d'informer le public au sujet de ce que Environnement Canada et Santé Canada considèrent comme problèmes majeurs à considérer au cours de la prochaine période et d'obtenir des commentaires sur ces questions. Le document fait appel à des questions variées pour solliciter vos points de vue. Vous noterez deux types de questions; certaines questions sont ouvertes et concernent l'ensemble des questions relatives à la politique, alors que d'autres portent davantage sur des aspects techniques précis. Parallèlement aux questions soulevées dans le document, les lecteurs sont invités à répondre aux questions suivantes :

L'information sur les consultations sur le Web, y compris la procédure d'envoi électronique de commentaires apparaissent sur le Registre environnemental de la LCPE. Les commentaires doivent être envoyés avant la fin de 11 février 2004

Avant-propos