Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

ARCHIVÉE - Carburants renouvelables

Les « carburants renouvelables » comprennent un éventail de produits, de l'éthanol et du biodiésel aux biocarburants de la prochaine génération. Les carburants renouvelables peuvent être mélangés aux carburants traditionnels dérivés du pétrole. Leur plus fréquente utilisation est dans des moteurs à combustion interne qui brûlent l'essence ou du diésel, à de faibles concentrations de mélange (p. ex. jusqu'à 10 p. 100 pour l'éthanol et 5 p. 100 pour le biodiésel).

L'utilisation des carburants renouvelables peut réduire de façon importante les émissions de gaz à effet de serre. Cela peut également soutenir les agriculteurs canadiens et les collectivités rurales et permettre au Canada de s'assurer une place dans la bioéconomie croissante.

Liens connexes :