Projet de directives pour réduire les émissions d’oxydes d’azote des turbines à combustion fixes alimentées au gaz naturel

L’élaboration des directives concernant la réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOx) des turbines à combustion fixes alimentées au gaz naturel fait suite à un accord entre les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux. Cet accord vise à mieux protéger la santé humaine et l'environnement en adoptant et en mettant en application un nouveau système de gestion de la qualité de l’air (SGQA). Le SGQA comprend des normes canadiennes sur la qualité de l’air ambiant pour les matières particulaires fines et l’ozone au niveau du sol ainsi que des exigences de base relatives aux émissions industrielles (EBEI). Le SCGA prévoit aussi une gestion des zones atmosphériques locales par les autorités provinciales/territoriales..

Environnement et Changement climatique Canada a dirigé un groupe de travail plurilatéral sur les EBEI. Ce groupe a d’un commun accord élaboré des exigences sur les émissions de NOx des nouvelles turbines à combustion alimentées au gaz naturel. Ces exigences servent de fondement aux limites d’émissions des présentes directives.

Personnes-ressources pour obtenir de plus amples renseignements à propos du projet de directives

  • envoyer un courriel à : ec.combustion.ec@canada.ca (Objet : Lignes directrices en vertu de la LCPE)
  • envoyer une lettre par la poste à :
    Paola Mellow
    Directrice, Division de l'électricité et de la combustion
    Direction générale de la protection de l'environnement
    Ministère de l'Environnement et du Changement climatique Canada
    351, boulevard St. Joseph
    Gatineau (Québec)  K1A 0H3

Liens pertinents

Date de modification :