This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Public consultation on proposed amendments to the Chlorobiphenyls Regulations and to the Storage of PCB Material Regulations (CEPA 1999)

Environment Canada is initiating a second public consultation on proposed amendments to the Chlorobiphenyls Regulations and to the Storage of PCB Material Regulations. The purpose of this consultation is to provide an opportunity for the owners of equipment containing PCBs, the manufacturers/importers of equipment and consumer products and the owners of PCB wastes to ask questions and comment on the proposed modifications to these Regulations.

The proposed PCB Regulations will replace the Chlorobiphenyls Regulations and, while incorporating most of the older requirements, will add new provisions for the tracking and disposal of PCB contaminated equipment currently in service, and additional restrictions on the uses, namely:

  • accelerate the phase out of PCB equipment in sensitive locations to three years after the coming into force of the regulations (schools, hospitals, drinking water treatment plants, food and feed processing sites)
  • phase out all equipment with 500 ppm PCBs or more by December 31, 2007
  • phase out all equipment with 50 ppm PCBs or more by December 31, 2014
  • set a maximum content of 2 ppm of PCBs in manufactured and imported products
  • prohibit the release of PCB material (50 ppm or more) into the environment
  • labeling and reporting of PCB equipment

The proposed PCB Regulations will implement the goals of the NAFTA North American Regional Action Plan (NARAP) for PCBs, including the elimination of non-dispersive uses of PCBs, e.g. transformers, capacitors.

The Storage of PCB Material Regulations will also be amended at the same time to implement another goal of the NARAP: the setting of a time limit on storage before destruction. Proposed amendments will:

  • prohibit the storage of PCB material already in storage after December 31, 2009
  • prohibit the storage of PCB material for more than a year after its decommissioning
  • prohibit the storage of PCB material in sensitive locations to one year after the coming into force of the regulations

A consultation meeting on the proposed amendments is scheduled for January 28, 2003 from 1:00 to 4:30 at the Ottawa Congress Centre, room Capital Hall 1B. Please find attached the proposed amendments for your review and comments.

If you would like to participate in the meeting, please fill in the attached registration form and return it to Environment Canada as indicated on the form.

If you cannot attend the consultation meeting and would like to submit your comments in writing, please send them to Francine Laperrière by fax at 819-997-3068 or by mail at the following address: Environment Canada, Transboundary Movement Branch, Toxics Pollution Prevention Directorate, Ottawa, Ontario, K1A 0H3. All comments must be received February 7, 2003.

Comments received as part of this consultation will be considered in finalizing the regulatory proposals. The draft Regulations should be proposed in the Canada Gazette, Part l, in the spring 2003. This will be followed by a sixty-day comment period. Our objective is to publish the final regulations in the Canada Gazette, Part ll, in the fall 2003.

If you have any questions don't hesitate to contact us at 819-994-5787 or at AdminPCB@ec.gc.ca.

 

Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultation publique sur le projet de modifications du Règlement sur les biphényles chlorés et du Règlement sur le stockage des matériels contenant des BPC (LCPE 1999)

Environnement Canada engage une seconde consultation publique sur le projet de modifications du Règlement sur les biphényles chlorés et du Règlement sur le stockage des matériels contenant des BPC. L'objet de cette consultation est de fournir une occasion aux propriétaires d'équipement contenant des BPC, aux producteurs/importateurs d'équipement et d'articles manufacturés et aux propriétaires de déchets contenant des BPC, de formuler des questions et commentaires sur le projet de modifications de ces règlements.

Le projet de Règlement sur les BPC remplacera le Règlement sur les biphényles chlorés. Ce projet reprend la plupart des exigences du présent Règlement et introduit des exigences qui amélioreront l'inventaire et le suivi de l'élimination des équipements en service renfermant des BPC, et des exigences plus sévères sur l'utilisation de ces équipements:

  • fin accélérée d'utilisation pour les équipements renfermant des BPC dans les endroits névralgiques trois ans après l'entrée en vigueur du Règlement (écoles, hôpitaux, usines de traitement de l'eau potable, usines de transformation des aliments pour les humains et pour les animaux)
  • fin d'utilisation de tous les équipements renfermant au moins 500 ppm de BPC le 31 décembre 2007
  • fin d'utilisation de tous les équipements renfermant au moins 50 ppm de BPC le 31 décembre 2014
  • concentration maximale de 2 ppm de BPC dans les produits manufacturés et importés
  • interdiction de rejeter du matériel contenant des BPC dans l'environnement
  • étiquetage et rapport pour l'équipement renfermant des BPC

Le projet de Règlement sur les BPC mettra en place les objectifs du Plan d'Action Régional (PAR) relatif aux BPC de l'ALENA, y compris l'élimination des utilisations non dispersives de BPC, e.g. des transformateurs et des condensateurs.

Le Règlement sur le stockage des matériels contenant des BPC sera également modifié afin de restreindre les périodes d'entreposage avant destruction :

  • interdiction d'entreposer après le 31 décembre 2009 du matériel contenant des BPC et présentement entreposé
  • interdiction d'entreposer plus d'une année du matériel contenant des BPC avant leur destruction
  • interdiction d'entreposer du matériel contenant des BPC dans les endroits névralgiques un an après l'entrée en vigueur du Règlement

La réunion de consultation sur le projet de modifications aura lieu le 28 janvier 2003 de 13 h 00 à 16 h 30 au Centre des congrès d'Ottawa, salle « Capital Hall 1B ». Vous trouverez ci-joint le projet de modifications pour votre révision et vos commentaires.

Si vous désirez assister à la réunion de consultation, veuillez compléter s'il vous plaît le formulaire d'inscription ci-joint et le retourner à Environnement Canada tel qu'indiqué sur le formulaire.

Si vous ne pouvez assister à la réunion de consultation et vous désirez soumettre des commentaires, veuillez s'il vous plaît les faire parvenir à Francine Laperrière par télécopieur au 819-997-3068 ou par la poste à l'adresse suivante : Environnement Canada, Direction de mouvements transfrontaliers, Direction générale de la prévention de la pollution par les toxiques, Ottawa, Ontario, K1A 0H3. Tous les commentaires doivent être reçus au plus tard le 7 février 2003.

Les commentaires reçus lors de cette consultation seront considérés dans la rédaction définitive du projet réglementaire. Les ébauches de Règlements devraient être proposés en Partie l de la Gazette du Canada au printemps 2003. Il s'en suivra une période de commentaires de soixante jours. Notre objectif est de publier les Règlements en Partie ll de la Gazette du Canada, à l'automne 2003.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter au 819-994-5787 ou à AdminPCB@ec.gc.ca.

 

Date de modification :