This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Draft Canada-Ontario Agreement on Great Lakes Water Quality and Ecosystem Health, 2014: Available for public comment

The Government of Canada is committed to doing its part to foster a healthy and prosperous Great Lakes region and to ensuring that the Great Lakes are well managed for the use and enjoyment of present and future generations in Canada and the United States. For over 40 years, Canada and Ontario have worked together under a series of Great Lakes agreements.

The Governments of Canada and Ontario have negotiated a draft Canada-Ontario Agreement on Great Lakes Water Quality and Ecosystem Health (COA), 2014.

The 2014 COA establishes a domestic action plan to guide cooperation and the coordination of efforts to restore, protect and conserve Great Lakes water quality and ecosystem health over five years. The 2014 COA helps Canada deliver on commitments under the Canada-United States Great Lakes Water Quality Agreement.

COA commitments have been identified in the following areas:

  • Nutrients
  • Harmful Pollutants
  • Discharges from Vessels
  • Areas of Concern
  • Lakewide Management
  • Aquatic Invasive Species
  • Habitat and Species
  • Groundwater Quality
  • Climate Change Impacts
  • Science
  • Promoting Innovation
  • Engaging Communities
  • Engaging First Nations
  • Engaging Métis

View the draft COA

Comments or questions on the proposed draft should be submitted to the Great Lakes Environment Office, Environment Canada at by July 3, 2014.

Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ébauche de l’Accord Canada–Ontario concernant la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème des Grands Lacs, 2014 : accessible au public pour commentaires

Le gouvernement du Canada s’engage à apporter sa contribution pour promouvoir une région saine et prospère des Grands Lacs et s’assurer que les Grands Lacs sont bien gérés en vue de l’utilisation et de l’agrément des générations actuelles et futures au Canada et aux États-Unis. Depuis plus de 40 ans, le Canada et l’Ontario ont travaillé de concert sous le régime d’une série d’accords relatifs aux Grands Lacs.

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont négocié une ébauche de l’Accord Canada–Ontario concernant la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème des Grands Lacs (ACO), 2014.

L’ACO de 2014 établit un plan de mesures nationales visant à guider la coopération et la coordination des efforts afin de rétablir, de protéger et de conserver la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème des Grands Lacs pendant cinq ans. L’ACO de 2014 permet au Canada de s’acquitter de ses engagements pris dans le cadre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs entre le Canada et les États-Unis.

Les engagements pris dans le cadre de l’ACO ont été relevés dans les secteurs suivants :

  • Les éléments nutritifs
  • Les polluants nocifs
  • Les rejets provenant des navires
  • Les secteurs préoccupants
  • L'aménagement panlacustre
  • Les espèces aquatiques envahissantes
  • Les habitats et espèces
  • La qualité des eaux souterraines
  • Les répercussions des changements climatiques
  • La science
  • La promotion de l’innovation
  • L'engagement des collectivités
  • L'engagement des Premières nations
  • L'engagement des Métis.

Consultez l’ébauche de l’ACO

Les commentaires ou les questions sur l’ébauche proposée devraient être soumis au Bureau de l’environnement des Grands Lacs, Environnement Canada à l’adresse Canada.Ontario.Agreement@ec.gc.ca d’ici le 3 juillet 2014.

Date de modification :