This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

ARCHIVED - Part I: Canada's National Implementation Plan (NIP) under the Stockholm Convention on Persistent Organic Pollutants


Preface

This document includes

  • Part I: Canada's National Implementation Plan (NIP) under the Stockholm Convention on Persistent Organic Pollutants, including a review of actions and proposed actions related to obligations under the Convention and related appendices
  • Part II: Canada's National Action Plan on Unintentionally Produced Persistent Organic Pollutants (NAP) and related appendices. The plan is a part of the NIP and outlines Canada's measures to reduce total releases of chemicals listed under the Convention that are derived from anthropogenic sources, with the goal or their continuing minimization and, where feasible, ultimate elimination.
  • Part III: A copy of the Convention, downloaded from the Convention website, is provided for ease of reference. This is not an official version of the Convention text and for a definitive version, the reader should consult the United Nations or Canada Treaty Series.

The 2005 draft NIP and NAP have been prepared for review by stakeholders and interested parties, in advance of Canada's participation at the first Conference of the Parties (COP-1), to be held in Uruguay in May 2005. Canada proposes to provide the draft NIP as an information piece at COP-1, and to complete the NIP after COP-1 and transmit it to the COP before the deadline for Canada of May 16, 2006.

Before preparing this plan, and in the winter of 2004, Environment Canada consulted with stakeholders and solicited their advice on the development and content of the Plan. That advice has been taken under consideration in preparing this draft and will be reported in Chapter 9 of the NIP. This draft has been reviewed by federal government departments and agencies and representatives of provincial/territorial governments in advance of its release.

Environment Canada is seeking input on this draft NIP and NAP by forwarding it to stakeholders identified through a variety of means, including names identified during the 2004 consultations and stakeholder lists of programs for which the NIP and NAP have special significance. Notification of this consultation is also being posted on Environment Canada's CEPA 1999 registry). Face-to-face stakeholder feedback will be solicited at a focused stakeholder consultation meeting to be held on February 14, 2005. Interested parties are asked to submit their comments to Greg Filyk at the address below, no later than March 11, 2005. The NIP that is forwarded to COP-1 will include a report on stakeholder consultations, including those held in 2004 and 2005. Following COP-1, Canada will consider all advice received, and will then complete our NIP and submit it to the COP before May 17, 2006. Before submitting the final NIP to the Conference of the Parties in 2006, final consultations will be held.

Please forward comments on this document, by March 18, 2005, to:

Greg Filyk - Manager, Persistent Organic Pollutants (POPs)
Environment Canada, Transboundary Air Issues Branch
351 St Joseph Boulevard, 11th Floor
Gatineau, Quebec Canada
K1A 0H3
Greg.Filyk@ec.gc.ca
Telephone: (819) 953-5945
Fax: (819) 994-8963

 
Table of Contents
Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ARCHIVÉ - Partie I : Plan national de mise en oeuvre (PNMO) du Canada en vertu de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants


Préface

Le présent document comprend ce qui suit :

  • Partie I : Plan national de mise en oeuvre (PNMO) du Canada en vertu de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants, y compris un examen des initiatives en cours et prévues ayant trait aux obligations prescrites par la Convention et ses annexes.
  • Partie II : Plan d'action national du Canada relatif aux polluants organiques persistants produits non intentionnellement (PAN) et ses annexes. Le PAN, une composante du PNMO, expose dans les grandes lignes les mesures prises par le Canada pour réduire de façon continue et, dans la mesure du possible, éliminer à terme le volume total des rejets de chacune des substances chimiques inscrites dans la Convention et produites par des sources anthropiques.
  • Partie III : Exemplaire de la Convention, tiré du site Web de la Convention et présenté ici pour faciliter la consultation. Il ne s'agit pas de la version officielle, que le lecteur peut obtenir en s'adressant aux Nations Unies ou en consultant le Recueil des traités du Canada.

On a produit les versions préliminaires de 2005 du PNMO et du PAN pour que les intervenants et les parties intéressées puissent les examiner avant que le Canada participe à la première Conférence des Parties (CdP-1), qui se tiendra en Uruguay au mois de mai 2005. Le Canada propose de remettre la version préliminaire du PNMO à la CdP-1, à titre d'information, et de rédiger ensuite la version définitive pour la transmettre à la Conférence des Parties avant l'échéance du Canada, qui est le 16 mai 2006.

Avant d'entreprendre l'élaboration de ce plan, puis de nouveau à l'hiver 2004, Environnement Canada a consulté les intervenants et sollicité leurs conseils. Ces derniers ont été pris en considération dans la rédaction de la présente version et figureront au chapitre 9 du PNMO. Avant d'être publiée, la version actuelle a été examinée par des ministères et des organismes fédéraux et par des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux.

Environnement Canada cherche à obtenir des commentaires sur cette version préliminaire du PNMO et du PAN en la faisant parvenir à des intervenants recensés de diverses façons, par exemple en relevant leurs noms à l'occasion des consultations de 2004 ou en consultant des listes de programmes pour lesquels le PNMO et le PAN revêtent un intérêt particulier. La notification de cette consultation est aussi affichée sur le site du Registre de la LCPE 1999. On demandera aux intervenants de nous faire part de leurs commentaires en personne à une consultation ciblée qui aura lieu le 14 février 2005. Les parties intéressées sont priées de transmettre leurs commentaires à Greg Filyk, dont l'adresse est indiquée ci-dessous, avant le 18 mars 2005. Le PNMO qui sera transmis à la CdP-1 comprendra un rapport sur les consultations des intervenants, y compris celles tenues en 2004 et en 2005. Après la CdP 1, le Canada tiendra compte de tous les conseils reçus, et parachèvera son PNMO définitif et le présentera à la CdP avant le 17 mai 2006. Avant de présenter le PNMO définitif à la CdP, en 2006, on consultera les intervenants une dernière fois.

Veuillez faire parvenir vos commentaires au sujet du présent document, avant le 18 mars 2005, à :

Greg Filyk, Gestionnaire, Polluants organiques persistants (POP)
Environnement Canada, Direction des questions atmosphériques transfrontalières
351, boulevard Saint-Joseph, 11e étage,
Gatineau (Québec) Canada
K1A 0H3
Greg.Filyk@ec.gc.ca
Téléphone : (819) 953-5945
Téléc. : (819) 994-8963

 
Table des Matières
Date de modification :