Exigences de soumission pour la justification de la conformité pour les véhicules légers : annexe F


Annexe F - Exigences relatives à l'information technique

Exigences relatives à l'information technique
En-tête Exigences Commentaires
Page couverture / page résumé Année de modèle Identifier l'année de modèle.
Marque et modèle du véhicule Énumérer les marques et modèles de véhicules visés par la présente soumission.
Nom du groupe de durabilité Code alphanumérique pour identifier le groupe de durabilité du véhicule. Le code devrait être dérivé de la même manière que pour les véhicules aux États-Unis (lettres d'orientation EPA : VPCD99-06).
Nom du groupe d'essai

Code alphanumérique pour identifier le nom du groupe d'essai pour la demande / soumission présentée.

Les codes des groupes d'essai devraient suivre les lettres d'orientation EPA :
CD-94-03 pour les années de modèle 1995 à 2009
CISD-07-03 pour les années de modèle 2009 à 2027

Nom de la famille de gaz d'évaporation

Code alphanumérique pour identifier la famille selon les émissions de gaz d'évaporation et de vapeurs de ravitaillement pour la soumission présentée.

Les codes de famille de gaz d'évaporation devraient suivre les lettres d'orientation EPA :
CD-94-03 pour les années de modèle 1995 à 2009
CISD-07-03 pour les années de modèle 2009 à 2027

Brève description du groupe de durabilité Cycle du moteur (p. ex. 4 temps Otto, etc.), type de carburant, type de système d'alimentation, carburant, code du catalyseur (le cas échéant).
Brève description du groupe d'essai Cylindrée du moteur, système d'alimentation carburant, type de catalyseur, A/C, configuration de la sonde oxygène, système d'évaporation, classe du véhicule (p. ex. 2.0L SFI/AIR/TWC/HO2S(3)/ORVR - LDV).
Normes applicables Identifier les normes d'émissions de gaz d'échappement et de gaz d'évaporations applicables au véhicule (p. ex. groupe 2, niveau 5).
Durée de vie utile applicable Identifier la durée de vie utile applicable au véhicule.
Véhicule mis à l'essai Énuméré chaque identité de véhicule et numéro de configuration mis à l'essai et les types d'essai correspondants pour chaque combinaison.
Nom de l'entreprise Entreprise soumettant la justification de la conformité.
Instructions spéciales Identifier s'il y a des instructions spéciales.
Accréditation du laboratoire Accréditation du laboratoire où les essais ont été effectués. Le laboratoire où les essais ont été effectués devrait être en mesure d'homologuer relatif aux normes canadiennes ou américaines Ceci est normalement démontré par le laboratoire ayant déjà effectué des essais pour appuyer la délivrance d'un certificat de l'EPA des États-Unis. Une liste des programmes d'accréditation pour laboratoires est disponible en-ligne et en anglais seulement
Section 1 - Correspondance et communications (facultatif) Noms, numéros de téléphone, de télécopieur, adresses courriel de toutes les personnes autorisées à être en contact avec le personnel de la Division des transports à Environnement Canada

Identifier les personnes de l'intérieur et de l'extérieur de l'entreprise qu'Environnement Canada peut contacter en ce qui concerne la soumission. Veuillez identifier les domaines de responsabilité de chaque personne énumérée si applicable.

Si la liste des contacts est incluse dans cette section, la lettre d'accompagnement doit se référer à la liste des contacts autorisés dans le présent document.

Section 2 - Description du groupe de durabilité(Vous pouvez faire référence à une ventilation complète de vos groupes de durabilité dans une section commune) Nom du groupe de durabilité Code alphanumérique pour identifier le groupe de durabilité pour le véhicule soumis (p. ex. 7ABCGPGNNXYZ). Le code devrait être dérivé de la même manière que pour les véhicules aux États-Unis (lettre d'orientation EPA : VPCD99-06).
Cycle de combustion p. ex. cycle Otto -4 temps
Type de moteur p. ex. piston, rotatif, etc.
Carburant utilisé p. ex. essence, diesel, etc.
Système de base de doseur de carburant p. ex. injection multiport du carburant, etc.
Construction du catalyseur p. ex. monolithique

Métaux précieux dans le catalyseur

Source de données sur la durabilité (données sur la durabilité des véhicules)

p. ex. Pd, Rh, etc.

Énumérer l'identité du véhicule et le numéro de configuration utilisé pour obtenir les données de durabilité pour chaque groupe de durabilité soumis.

Groupes d'essai inclus dans le groupe de durabilité Énumérer chaque groupe d'essai relevant de chacun des groupes de durabilité soumis.
Fourchette des statistiques des regroupements de catalyseurs Fournir si disponible.
Section 3 - Description de la famille selon les émissions de gaz d'évaporation et de vapeurs de ravitaillement Nom de la famille de gaz d'évaporation et de vapeurs de ravitaillement Code alphanumérique pour identifier la famille de gaz d'évaporation et de vapeurs de ravitaillement pour le véhicule soumis (p. ex. 7AB1100AYP2A).
Paramètres de la famille de gaz d'évaporation et de vapeurs de ravitaillement

Tel que précisé dans 40 US CFR §86.1821

Les codes de famille de gaz d'évaporation devraient suivre les lettres d'orientation EPA suivantes :
CD-94-03 pour les années de modèle 1995 à 2009
CISD-07-03 pour les années de modèle 2009 à 2027

Section 4 - Description de la procédure de durabilité Information distincte pour les émissions et la détérioration évaporation / ravitaillement L'information distincte doit être donnée pour les émissions et la détérioration évaporation / ravitaillement tel que précisé dans 40 US CFR §86.1823-01 et 40 US CFR §86.1824-01.
Description de la procédure de durabilité utilisée Tel que précisé dans 40 US CFR §86.1823-01 et 40 US CFR §86.1824-01. Si on utilise la procédure approuvée de durabilité EPA des États-Unis, décrire toute modification de la procédure originalement approuvée par l'EPA.
La quantité de vieillissement requise et réellement effectuée Tel que précisé dans 40 US CFR §86.1823-01 et 40 US CFR §86.1824-01 (p. ex. pour 100 000 de millage : 300 heures du cycle de vieillissement RPD1 requis, 350 heures effectuées, pour 50 000 de millage, 200 heures du cycle de vieillissement RDP1 requis, 350 heures effectuées, etc.).
Indiquer si des facteurs de détérioration additifs ou multiplicatifs sont utilisés ou si les composants vieillis ont été utilisés pour déterminer les niveaux d'homologation Tous les facteurs de détérioration doivent être identifiés comme étant soit additifs ou multiplicatifs. Si énumérés à la section 7 - Résultats des essais, ces emplacements peuvent être la référence au lieu de caractériser chaque facteur de détérioration à la section 4. Si le vieillissement en laboratoire ou sur table d'essai d'un élément a été utilisé, ces éléments doivent être identifiés et les procédures doivent être décrites en détail.
Énumérer tous les facteurs de détérioration calculés au millage de vie utile complets et intermédiaires Si énuméré à la Section 7 - Résultats des essais, ces emplacements peuvent faire l'objet de la référence au lieu de mettre en tableau les facteurs de détérioration à la section 4.
Section 5 - Description du groupe d'essai Nom du groupe d'essai Tel que précisé dans 40 US CFR §86.1827 Le code alphanumérique pour identifier le nom du groupe d'essai pour la soumission (p. ex. 7ABCV02.0XYZ). Les codes de groupes d'essai devraient suivre les lettres d'orientation EPA : CD-94-03 pour les années de modèle 1995 à 2009 CISD-07-03 pour les années de modèle 2009 à 2027
Les cylindrées de moteur couvertes Énumérer tout ce qui s'applique.
Arrangement et nombre de cylindres p. ex. V6, L4, etc.
Classes de véhicules couverts p. ex. LDV, LDT2, LDV & LDT1.
Classe de normes d'émissions p. ex. groupe, etc.
Normes d'émissions applicables p. ex. niveau1, niveau 2, etc.
Section 6 - Description du groupe d'essai Fournir l'information sur tous les véhicules d'essai qui sont inclus dans cette demande. Fournir une liste en tableau des numéros d'identification et des numéros de configuration des véhicules mis à l'essai et quels tests ont été effectués sur chaque combinaison (c.-à-d. Évaporation / ravitaillement, CO à froid, SFTP et FTP, etc.). Fournir toute l'information disponible dans CFEIS ou VERIFY sur le véhicule qui s'applique si disponible.
Numéro du véhicule d'essai et numéro de configuration pour tous les véhicules d'essai (EDV) Fournir tous les numéros d'identification et de configuration pour tous les véhicules d'essai (EDV).
Description de base du véhicule (pour chaque identification du véhicule et combinaison de numéro de configuration) Ceci devrait comprendre la marque, le modèle, l'année de modèle, le système de propulsion (p. ex. RWD), le groupe d'essai, la famille de gaz d'évaporation, le système de carburant (p. ex. MPFI) et la configuration du véhicule (p. ex. Berline 2 portes, Berline 4 portes, etc.)
Cylindrée du moteur Fournir en centimètres cubes ou litres.
Système antipollution Énumérer tous les éléments liés aux émissions (p. ex. pompe d'injection d'air, sonde de détonation, catalyseur trois voies, sonde d'oxygène, etc.). Indiquer la méthode de préchauffage ducatalyseur le cas échéant. Énumérer le type d'absorbeur, le volume du lit de l'absorbeur (en centimètres cubes), la capacité de travail de l'absorbeur, le nombre d'absorbeurs, le taux de charge de remplacement de l'absorbeur (le cas échéant).
Code du moteur Énumérer la combinaison d'identification et de configuration de chaque véhicule.
Transmission Énumérer pour chaque véhicule la combinaison d'identification de configuration et le type de transmission (p. ex. A4 : automatique à 4 vitesses. Code de transmission = ABC123).
Poids d'essai équivalent (PEE) Fournir en livres ou en kilogrammes.
Ratio de pont p. ex. 3.5:1
Certificat de l'EPAÉtats-Unis Fournir une copie si disponible.
Description complète du véhicule (pour chaque combinaison d'identification du véhicule et numéro de configuration) En plus des points ci-dessus, ceci devrait comprendre le type de moteur (p. ex. 4 temps Otto), turbo / compresseur volumétrique (indiquer lequel est installé), le système de carter, le nombre de cylindres, soupapes par cylindre, la capacité du réservoir de carburant principal, la capacité du réservoir de carburant auxiliaire (le cas échéant), le cheval-vapeur coté, le ratio de compression, le régime du moteur au ratio de vitesse du véhicule (ratio N/V), les détails de la mise à feu, le RPM au ralenti, indiquer si équipé d'un climatiseur, le poids à vide, le poids brut sur essieu lorsque le réservoir de carburant est plein, le poids brut sur essieu lorsque le réservoir de carburant est vide, les détails concernant la correction de l'odomètre, la marque des pneus et leur construction, les dimensions des pneus, la pression de gonflage des pneus et toute autre information sur le véhicule qui pourrait être requise pour reproduire les essais effectués, y compris les temps de ralentissement, le positionnement du ventilateur, les coefficients de cible et de force établies, etc.
Section 7 - Résultats des essais Les résultats officiels des essais (énumérant tous les constituants applicables) sur tous les véhicules d'essai qui sont applicables à la présente soumission Une liste complète de tous les résultats des essais et les normes applicables intermédiaires et complètes de vie utile auxquelles le groupe d'essai est réputé se conformer tel que précisé dans 40 US CFR §86.1829-01. Au moins une feuille distincte des résultats devrait être fournie pour chaque essai effectué (p. ex. NOx-RTE, CO froid, SFTP [CO, HC-NM+NOx-COM, NMOG, NOx], CO-USO6, CO-SCO3, ORVR, etc.). Les imprimés USEPA des États-Unis CFEIS ou VERIFY sont acceptables si toute l'information requise est incluse et si disponible. Doit comprendre le numéro d'identification de chaque EDV et le carburant d'essai utilisé pour chaque test effectué.
Calcul et liste des niveaux d'émissions pour chaque constituant Pour chaque constituant d'émissions mis à l'essai et pour chaque niveau d'odomètre qui doit faire l'objet d'un rapport, l'entreprise doit montrer le résultat des essais mesurés, le facteur de détérioration utilisé, indiquer s'il est multiplicatif ou additif, énumérer le niveau de calcul des émissions et aussi énumérer la valeur de la norme d'émissions par rapport à laquelle il est mesuré, y compris les numéros applicables de groupe et de niveau.
Section 8 - Énoncé de renonciation d'essai des émissions (au lieu de mettre à l'essai la conformité des paramètres suivants, une entreprise peut inclure des énoncés portant sur les points énumérés.) Cycle Otto, essence ou éthanol, matière particulaire Voir 40 US CFR §86.1829-01b).
Émissions de formaldéhyde Voir 40 US CFR §86.1829-01b).
Test d'homologation abrégé Voir 40 US CFR §86.1829-01b).
CO au ralenti pour les LDT Voir 40 US CFR §86.1829-01b).
Énoncé de conformité au OBD Voir 40 US CFR §86.1810-01. L'entreprise doit énoncer si le système OBD est conforme au Règlement sur les émissions des véhicules routiers et de leurs moteurs. Si disponible, une lettre de l'EPAdes États-Unis ou CARB indiquant l'approbation du système OBD sans déficience pourrait être incluse.
91 RON essai carburant - aucun effet sur les émissions ou l'économie d'essence L'entreprise doit indiquer si l'essai avec le numéro d'octane de recherche 91 (RON) de carburant d'essai aura un effet sur l'homologation des émissions du véhicule ou sur les valeurs d'économies de carburant.
Rejet carburant (requis lorsqu'aucun essai n'est effectué) Voir 40 US CFR §86.1810-01.
Normes de ravitaillement pour les véhicules à émissions intrinsèquement faibles Voir 40 US CFR §86.098-28.
Essai évaporation / ravitaillement de gaz naturel ou GPL Voir 40 US CFR §86.1829-01b).
Renonciation pour l'essai des émissions de vapeurs de ravitaillement de la jauge fixe du niveau de liquide (véhicules GPL) Voir 40 US CFR §86.1810-01.
Section 9 - Description du système OBD Une description des caractéristiques opérationnelles fonctionnelles du système de diagnostic OBD (relation entre les paramètres mesurés et les paramètres contrôlés) Voir 40 US CFR §86.1806-01.
La méthode générale de détection des anomalies de fonctionnements pour chaque composant lié aux émissions Voir 40 US CFR §86.1806-01.
Section 10 - Description des véhicules à carburant de remplacement Description de tous les véhicules utilisant plusieurs carburants ou un carburant de remplacement spécifique Ceci comprend, mais n'est pas limité aux carburants et/ou au pourcentage de carburant de remplacement pour tous les véhicules de ce genre le cas échéant.
Section 11 - Descriptions du dispositif antipollution auxiliaire Une liste des dispositifs antipollution auxiliaires installés sur tout véhicule applicable, y compris les paramètres mesurés et contrôlés La description détaillée des dispositifs antipollution auxiliaires devrait comprendre des paramètres mesurés et contrôlés et les effets prévus qu'ils ont sur les émissions (aussi bien dans et hors du cycle). Tous les dispositifs antipollution auxiliaires qui réduisent l'efficacité du système antipollution et donc requièrent une justification comprennent les stratégies « mélange pauvre en mode croisière » et « climatiseur allumé ». Cette information devrait être fournie dans une forme qui peut être facilement comprise par un ingénieur ayant des capacités dans le domaine du contrôle des émissions automobiles (p. ex. et non en langue informatique). Le format préféré est un tableau énumérant les dispositifs antipollution auxiliaires (vers le bas) et les paramètres mesurés et contrôlés (de travers).
Une description détaillée de chaque dispositif antipollution auxiliaire qui produit une réduction de l'efficacité du système antipollution et la justification pourquoi le dispositif antipollution auxiliaire n'est pas un dispositif de mise en échec tel que défini au paragraphe 11(3) du Règlement Les descriptions dispositifs antipollution auxiliaires et les justifications de pourquoi ils ne sont pas des dispositifs de mise en échec peuvent être incluses dans des sections communes de la soumission. De plus, les fabricants peuvent inclure un énoncé sur les dispositifs de mise en échec dans leurs soumissions de la justification de la conformité, si possible, semblable à l'énoncé requis à 40 CFR 86.094-14c) (11) (ii) (D) ( 3).
Section 12 - Description des véhicules visés par soumission et paramètres des essais Marque  
Nom du modèle  
Classification du véhicule p. ex. LDV, LTD1, etc.
Description du système antipollution
-Type, numéro et configuration des catalyseurs  
-Type de recirculation du gaz d'échappement (RGE)  
-Type de pompe à air  
-Type de système de carburant  
-Méthode d'aspiration d'air d'entrée  
-Autre  
Code du moteur  
Nombre de soupapes par cylindre  
Cylindrée du moteur  
Région de ventes  
Transmission et surmultiplicateur  
Dimensions des pneus  
Ration N/V (fourchette des valeurs qui sont acceptables)  
Poids d'essai équivalent (PEE) (fourchette des valeurs qui sont acceptables)  
Volume du réservoir de carburant (fourchette des valeurs qui sont acceptables)  
Procédures de démarrage du moteur  
Régimes de changement de vitesse (énumérer le numéro du régime de changement de vitesse EPA et les vitesses de changement)  
Information sur la charge du dynamomètre Soit : (1) dynamomètre à deux roulements (Dyno Power Absorption) et temps de ralentissement ou (2) coefficient de la force de charge de route de dynamomètre de roulement unique tel qu'approprié : indexé selon les caractéristiques du véhicule (modèle, PEE, pneus) couvertes. Diamètre du roulement sera aussi requis.
Paramètres d'essais de l'évaporation c.-à-d. charge de l'absorbeur, température de perte au fonctionnement du réservoir de carburant, etc.
Section 13 - Ventes projetées Ventes canadiennes prévues pour chaque groupe d'essai « uniques au Canada » et combinaison de famille évaporation / ravitaillement Veuillez noter que l'entreprise devra toujours se conformer aux exigences de la moyenne du parc NOx et déposer un rapport de fin d'année de modèle pas plus tard que le 1er mai après la fin de l'année de modèle.
Section 14 - Demande d'homologation Contient un exemplaire de la demande écrite de reconnaissance que la justification de la conformité a été obtenue et produite selon les modalités que le ministre juge satisfaisantes signée par un représentant autorisé de l'entreprise Inclure copie de votre lettre d'accompagnement. La demande doit comprendre l'énoncé de conformité.
Section 15 - Autre information Toute autre information  
Section 16 - Information confidentielle Contient toute l'information confidentielle préalablement énumérée Toute l'information confidentielle contenue dans la présente section doit être l'objet d'une référence au titre de la section approprié avec une note de voir la section 16.
Section 17 - Information ARB Californie Contient une feuille sommaire énumérant tous les paramètres des véhicules et des essais Fournir si disponible. Fournir aussi les documents de l'EPA ou ARB qui ont été utilisés pour appuyer la soumission.
Section 18 - Étiquette d'information de contrôle des émissions du véhicule (ICEV) Étiquette ICEV Voir la section 4.3

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