Exigences de soumission pour la justification de la conformité pour les véhicules légers : annexe C
Annexe C - Exemple de tableaux de comparaison pour les véhicules réputés visés
Les tableaux qui suivent sont des exemples de ce qui pourrait être soumis pour démontrer qu'un véhicule qui n'est pas spécifiquement énuméré au certificat de l'EPA pourrait être réputé visé par un certificat de l'EPA. Le premier tableau est la situation la plus simple où le même véhicule est commercialisé sous un nom différent au Canada. Le second tableau montre ce qui pourra être soumis lorsqu'il n'y a qu'une différence de type de carrosserie, d'option, etc. Finalement, le troisième tableau est un exemple d'une différence plus significative telle que la taille du moteur, les normes d'émissions, etc.
Exemple 1 - Commercialisé avec un nom différent
Groupe d'essai certifié EPA famille évaporation / ravitaillement | Véhicule Canadien | |
---|---|---|
Marque et nom du modèle | Marque, USCAR |
Marque, CanadaCAR |
Type de carrosserie (énumérer le type de carrosserie + toute différence d'équipement standard / optionnel entre les deux véhicules offerts qui pourraient avoir un effet sur les émissions) | Berline 4 portes | Même |
Critères du groupe d'essai (1 à 5, ou « autre ») | 9XXXXX00.0XXX | |
1. Groupe de durabilité | ||
Cycle de combustion (p. ex. 2 temps, 4 temps, cycle Otto, cycle diesel) | Cycle Otto | Même |
Type de moteur (p. ex., piston, rotatif, refroidi à l'air, refroidi à l'eau) | Piston | Même |
Carburant utilisé (p. ex. essence, diesel, méthanol, éthanol, GNC, GPL, multicarburant) | Essence | Même |
Doseur de base (p. ex. papillon, injecteur, mélangeur d'essence | Injection dans le conduit | Même |
Construction du catalyseur (p. ex. à billes, monolithique) | Monolitique | Même |
Composition du métal précieux du catalyseur par type de matériel actif principal (p. ex. ox-cat basé sur la platine, ox-cat basé sur le palladium, cat 3 voies platines et rhodium, cat 3 voies palladium et rhodium, cat 3 voies platines et palladium et rhodium) | 3 voies Platine/Rhodium | Même |
Statistique de groupe de catalyseurs (SG) ou autres critères (40 CFR 86.182001(b)(7)(i) ou (ii)) | SG | Même |
Autre stratégie de regroupement de la durabilité (basée sur 40 CFR 86.182001(c), (d) ou (e) | n.d. | n.d. |
2. Cylindrée du moteur (à l'intérieur de 15 % ou 50 po3 - le plus grand des deux) | 225 po3 | Même |
3. Nombre de cylindres ou de chambres de combustion | 6 | Même |
4. Arrangement des cylindres ou des chambres de combustion (p. ex. V en ligne, opposé horizontalement) | V | Même |
5. Normes d'émissions (les mêmes ou plus exigeantes) | Groupe 2, niveau 5 | Même |
Autre : Critères de regroupement basés sur 40 CFR 86.182701(b), (c), (d), ou (e) | n.d. | n.d. |
Critères de famille évaporation / ravitaillement (pour véhicules alimentés au à l'essence ou au méthanol) | 9XXXR0170YYY | |
1. Type d'appareil de stockage de la vapeur (p. ex. absorbeur, filtre à air, carter) | Absorbeur | Même |
2. Design de l'absorbeur | ||
Capacité de travail (dans une fourchette de 10 grammes) | 170 | Même |
Configuration du système (nombre d'absorbeurs, méthode de connexion (p. ex. en série ou en parallèle) | 1 absorbeur | Même |
Géométrie des absorbeurs, construction et matériaux | Cylindre, 5 chambres, plastique | Même |
3. Système de carburant | IDC (injection directe de carburant) | Même |
4. Type de système de contrôle des émissions de vapeurs de ravitaillement (p. ex. intégré ou non intégré avec système de contrôle évaporatif) | Intégré | Même |
5. Mécanisme de scellage du tuyau de remplissage (p. ex. mécanique, liquide, autre) | Liquide | Même |
6. Système de contrôle des vapeurs ou méthode de contrôle du flux des vapeurs par le conduit des vapeurs jusqu'à l'absorbeur (p. ex. type de soupape, stratégie de contrôle des vapeurs) | Vide, soupape de contrôle de la vidange | Même |
7. Stratégie de contrôle de la vidange | Cycle de fonctionnement contrôlé par ECM | Même |
8. Matériel du conduit de la vapeur | élastomère 4 couches | Même |
9. Matériel du réservoir à essence | Plastique | Même |
Autre : Critères de regroupement basés sur 40 CFR 86.182101(c), (d), ou (e) | n.d. | n.d. |
Déclaration
Le véhicule canadien décrit ci-dessus n'a aucune caractéristique qui pourrait être à l'origine d'un niveau d'émissions plus élevé que les véhicules ou moteurs qui ont fait l'objet d'essais en vue de l'octroi du certificat de l'EPA.
Commentaires / information additionnelle
En prenant en compte les caractéristiques telles que le poids le plus lourd d'essai, le cheval-vapeur le plus élevé de charge sur la route et le ratio disponible N/V le plus élevé, ce véhicule ne représente pas le « pire cas » de ce groupe d'essai. De façon semblable, ce véhicule n'est pas le « pire cas » des véhicules à évaporation dans la famille evap/ORVR parce qu'il n'a pas le vidange cumulatif le plus bas par rapport au ratio du volume du réservoir.
Exemple 2 - Type de carrosserie différent
Groupe d'essai certifié EPA famille évaporation / ravitaillement | Véhicule XYZ, (concept canadien) | |
---|---|---|
Marque et nom du modèle | Marque, modèle | Même |
Type de carrosserie (énumérer le type de carrosserie + toute différence d'équipement standard / optionnel entre les deux véhicules offerts qui pourraient avoir un effet sur les émissions) | Berline 4 portes | Berline 2 portes |
Critères du groupe d'essai (1 à 5, ou « autre ») | 9XXXXX00.0XXX | |
1. Groupe de durabilité | ||
Cycle de combustion (p. ex. 2 temps, 4 temps, cycle Otto, cycle diesel) | Cycle Otto | Même |
Type de moteur (p. ex., piston, rotatif, refroidi à l'air, refroidi à l'eau) | Piston | Même |
Carburant utilisé (p. ex. essence, diesel, méthanol, éthanol, GNC, GPL, multicarburant) | Essence | Même |
Doseur de base (p. ex. papillon... | Injection dans le conduit | Même |
Construction du catalyseur (p. ex. à billes, monolithique) | Monolithique | Même |
Composition du métal précieux du catalyseur par type de matériel actif principal (p. ex. ox-cat basé sur la platine, ox-cat basé sur le palladium, cat 3 voies platines et rhodium, cat 3 voies palladium et rhodium, cat 3 voies platines et palladium et rhodium) | Précipitation/Rh TWC | Même |
Statistique de groupe de catalyseurs (SG) ou autres critères (40 CFR 86.182001(b)(7)(i) ou (ii)) | SG | Même |
Autre stratégie de regroupement de la durabilité (basée sur 40 CFR 86.182001 (c), (d) ou (e) | n.d. | n.d. |
2. Cylindrée du moteur (à 15 % ou 50 po³ ou l'un ou l'autre le plus grand) | 225 po³ | Même |
3. Nombre de cylindres ou de chambres de combustion | 6 | Même |
4. Arrangement des cylindres ou des chambres de combustion (p. ex. V en ligne, opposé horizontalement) | V | Même |
5. Normes d'émissions (les mêmes ou plus exigeantes) | Groupe 2, niveau 5 | Même |
Autre : Critères de regroupement basés sur 40 CFR 86.182701(b), (c), (d), ou (e) | n.d. | n.d. |
Critères de famille évaporation / ravitaillement (pour essence ou véhicules alimentés au méthanol) | 9XXXR0170YYY | |
1. Type d'appareil de stockage de la vapeur (p. ex. absorbeur, filtre à air, carter) | Absorbeur | Même |
2. Design de l'absorbeur | ||
Capacité de travail (dans une fourchette de 10 grammes) | 170 | Même |
Configuration du système (nombre d'absorbeurs, méthode de connexion (p. ex. en série ou en parallèle) | 1 absorbeur | Même |
Géométrie des absorbeurs, construction et matériaux | Cylindre, 5 chambres, plastique | Même |
3. Système de carburant | IDC (injection directe de carburant) | Même |
4. Type de système de contrôle des émissions de vapeurs de ravitaillement (p. ex. intégré ou non intégré avec système de contrôle évaporatif) | Intégré | Même |
5. Mécanisme de scellage du tuyau de remplissage (p. ex. mécanique, liquide, autre) | Liquide | Même |
6. Système de contrôle des vapeurs ou méthode de contrôle du flux des vapeurs par le conduit des vapeurs jusqu'à l'absorbeur (p. ex. type de soupape, stratégie de contrôle des vapeurs) | Vide, soupape de contrôle du vidange | Même |
7. Stratégie de contrôle du vidange | Cycle de fonctionnement contrôlé par ECM | Même |
8. Matériel du conduit de la vapeur | élastomère 4 couches | Même |
9. Matériel du réservoir à essence | Plastique | Même |
Autre : Critères de regroupement basés sur 40 CFR 86.182101(c), (d), ou (e) | n.d. | n.d. |
Déclaration
Le véhicule canadien décrit ci-dessus n'a aucune caractéristique qui pourrait être à l'origine d'un niveau d'émissions plus élevé que les véhicules ou moteurs qui ont fait l'objet d'essais en vue de l'octroi du certificat de l'EPA.
Commentaires / information additionnelle
En prenant en compte les caractéristiques telles que le poids le plus lourd d'essai, le cheval-vapeur le plus élevé de charge sur la route et le ratio disponible N/V le plus élevé, ce véhicule ne représente pas le « pire cas » de ce groupe d'essai. De façon semblable, ce véhicule n'est pas le « pire cas » des véhicules à évaporation dans la famille evap/ORVR parce qu'il n'a pas le vidange cumulatif le plus bas par rapport au ratio du volume du réservoir. La masse de la Berline 2 portes (1 500 kg) est inférieure à celle de la Berline 4 portes (1 550 kg) offerte aux États-Unis. La masse réduite réduirait les charges exercées sur le moteur.
Exemple 3 - Différences techniques
Groupe d'essai certifié EPA famille évaporation / ravitaillement | Véhicule XYZ, (concept canadien) | |
---|---|---|
Marque et nom du modèle | Marque, modèle | Même |
Type de carrosserie (énumérer le type de carrosserie + toute différence d'équipement standard / optionnel entre les deux véhicules offerts qui pourraient avoir un effet sur les émissions) | Berline 4 portes | Même |
Critères du groupe d'essai (1 à 5, ou « autre ») | 9XXXXX00.0XXX | |
1. Groupe de durabilité | ||
Cycle de combustion (p. ex. 2 temps, 4 temps, cycle Otto, cycle diesel) | Cycle Otto | Même |
Type de moteur (p. ex., piston, rotatif, refroidi à l'air, refroidi à l'eau) | Piston | Même |
Carburant utilisé (p. ex. essence, diesel, méthanol, éthanol, GNC, GPL, multicarburant) | Essence | Même |
Doseur de base (p. ex. papillon... | Injection dans le conduit | Même |
Construction du catalyseur (p. ex. à billes, monolithique) | Monolithique | Même |
Composition du métal précieux du catalyseur par type de matériel actif principal (p. ex. ox-cat basé sur la platine, ox-cat basé sur le palladium, cat 3 voies platines et rhodium, cat 3 voies palladium et rhodium, cat 3 voies platines et palladium et rhodium) | Précipitation/Rh TWC | Même |
Statistique de groupe de catalyseurs (SG) ou autres critères (40 CFR 86.182001(b)(7)(i) ou (ii)) | **1** SG | **2** Même |
Autre stratégie de regroupement de la durabilité (basée sur 40 CFR 86.182001(c), (d) ou (e) | **3** n.d. | **4** n.d. |
2. Cylindrée du moteur (à 15 % ou 50 po³ ou l'un ou l'autre le plus grand) | 225 po3 | **5** 176 po3 |
3. Nombre de cylindres ou de chambres de combustion | 6 | Même |
4. Arrangement des cylindres ou des chambres de combustion (p. ex. V en ligne, opposé horizontalement) | V | Même |
5. Normes d'émissions (les mêmes ou plus exigeantes) | Groupe 2, niveau 5 | **5** Groupe 2, niveau 3 Tous les véhicules du groupe d'essai canadien sont homologués à la Groupe 2, niveau 3 |
Autre : Critères de regroupement basés sur 40 CFR 86.182701(b), (c), (d), ou (e) | **7** | **8** |
Critères de famille évaporation / ravitaillement (pour essence ou véhicules alimentés au méthanol) | 9XXXR0170YYY | |
1. Type d'appareil de stockage de la vapeur (p. ex. absorbeur, filtre à air, carter) | Absorbeur | Même |
2. Design de l'absorbeur | ||
Capacité de travail (dans une fourchette de 10 grammes) | 170 | **9** 180 |
Configuration du système (nombre d'absorbeurs, méthode de connexion (p. ex. en série ou en parallèle) | 1 cannette | Même |
Géométrie des absorbeurs, construction et matériaux | Cylindre, 5 chambres, plastique | Même |
3. Système de carburant | IDC (injection directe de carburant) | Même |
4. Type de système de contrôle des émissions de vapeurs de ravitaillement (p. ex. intégré ou non intégré avec système de contrôle évaporatif) | Intégré | Même |
5. Mécanisme de scellage du tuyau de remplissage (p. ex. mécanique, liquide, autre) | Liquide | Même |
6. Système de contrôle des vapeurs ou méthode de contrôle du flux des vapeurs par le conduit des vapeurs jusqu'à l'absorbeur (p. ex. type de soupape, stratégie de contrôle des vapeurs) | Vide, soupape de contrôle du vidange | Même |
7. Stratégie de contrôle du vidange | Cycle de fonctionnement contrôlé par ECM | Même |
8. Matériel du conduit de la vapeur | élastomère 4 couches | Même |
9. Matériel du réservoir à essence | Plastique | Même |
Autre : Critères de regroupement basés sur 40 CFR 86.182101(c), (d), ou (e) | **10** | **11** |
Déclaration
Le véhicule canadien décrit ci-dessus n'a aucune caractéristique qui pourrait être à l'origine d'un niveau d'émissions plus élevé que les véhicules ou moteurs qui ont fait l'objet d'essais en vue de l'octroi du certificat de l'EPA.
Commentaires / information additionnelle
En prenant en compte les caractéristiques telles que le poids le plus lourd d'essai, le cheval-vapeur le plus élevé de charge sur la route et le ratio disponible N/V le plus élevé, ce véhicule ne représente pas le « pire cas » de ce groupe d'essai. De façon semblable, ce véhicule n'est pas le « pire cas » des véhicules à évaporation dans la famille evap/ORVR parce qu'il n'a pas le vidange cumulatif le plus bas par rapport au ratio du volume du réservoir.
**no** : Notes au verso
Liste des changements qui sont permis mais qui nécessiteraient une justification / explication
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