This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Skip booklet index and go to page content

Reply to Comments on the Proposed On-Road Vehicle and Engine Emission Regulations - Transportation Systems Branch

On February 17, 2001, the Minister of the Environment published the Federal Agenda on Cleaner Vehicles, Engines and Fuels in the Canada Gazette Part I. This agenda outlined the Minister's intent to develop and implement a series of measures over the next decade to reduce emissions from vehicles, engines and fuels.

One of the major elements of the federal agenda is the development of new regulations under the authority of Part 7, Division 5 of CEPA 1999, to continue aligning Canada's emission standards for on-road vehicles and engines with those of the United States Environmental Protection Agency (EPA).

In November, 2001 Environment Canada held public consultations on a Discussion Draft of new federal emission standards. The comments of interested parties were taken into account in the development of the proposed "On-Road Vehicle and Engine Emission Regulations". The Regulations were published in the Canada Gazette Part I on March 30, 2002, for a formal 60-day public consultation. Environment Canada has considered all the comments received during this consultation in developing final regulations.

The major issues raised by commenters in regards to the proposed Regulations are addressed in the Regulatory Impact Analysis Statement (RIAS) that accompanies the publication of the final Regulations in the Canada Gazette Part II. This document provides a more detailed summary of the comments received from stakeholders and provides Environment Canada's responses to these comments.

 
Table of Contents
Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

Réponses aux observations relatives au règlement proposé sur les émissions des véhicules routiers et de leurs moteurs - Direction des systèmes de transport

Le 17 février 2001, le ministre de l'Environnement publiait le Programme fédéral pour des véhicules, des moteurs et des carburants moins polluants dans la Gazette du Canada, Partie I. Dans ce programme, le ministre déclarait son intention d'élaborer et de mettre en œuvre un ensemble de mesures destinées à réduire les émissions des véhicules, des moteurs et des carburants au cours des dix prochaines années.

Un des principaux éléments du programme fédéral concerne la création, en vertu de la Partie 7, Section 5, de la LCPE 1999, d'un nouveau Règlement destiné à poursuivre l'harmonisation des normes canadiennes relatives aux émissions des véhicules et des moteurs routiers avec celles de l'Environmental Protection Agency (EPA) américaine.

En novembre 2001, Environnement Canada a distribué un document de discussion sur de nouvelles normes fédérales concernant les émissions au cours d'une séance de consultations publiques. On a tenu compte des commentaires des parties intéressées en élaborant le projet de « Règlement sur les émissions des véhicules routiers et de leurs moteurs ». Le Règlement a été publié dans la Gazette du Canada, Partie I, le 30 mars 2002, pour une consultation officielle publique de 60 jours. Environnement Canada a tenu compte de tous les commentaires reçus pendant cette consultation, en élaborant la version finale du Règlement.

Les grandes questions soulevées par les observateurs au sujet du document de discussion sont abordées dans le Résumé de l'étude d'impact de la réglementation (REIR) qui accompagne la publication du Règlement final dans la Gazette du Canada, Partie II. Ce document analyse plus en détail les observations reçues des principaux intervenants et livre la réponse d'Environnement Canada à leur égard.

(N.B. Les commentaires cités dans ce document ont été traduits de l'anglais.)

 
Table des Matières
Date de modification :