Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

ARCHIVÉE - Le Comité consultatif national de la LCPE (1999)

Introduction

L'article 6 de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) prévoit la création d'un Comité consultatif national (CCN) de la LCPE agissant à titre de principal forum intergouvernemental dans le but de rendre réalisable une action nationale et d'éviter le dédoublement des règlements pris par les gouvernements au Canada.

Composition, présidence et secrétariat

Outre un représentant d'Environnement Canada et de Santé Canada, le Comité comprend un représentant de chacune des provinces et chaque territoire; il comprend également, au plus, six représentants des gouvernements autochtones. Selon la définition qu'en donne la LCPE (1999), un gouvernement autochtone est un gouvernement établi en vertu d'un accord avec la Couronne et qui a le pouvoir d'édicter des lois sur la protection de l'environnement.

Composition actuelle