This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

The Canada-Ontario Agreement Respecting the Great Lakes Basin Ecosystem (COA) has been amended and extended to June 2012

March 24, 2011 – The 2007 Canada-Ontario Agreement Respecting the Great Lakes Basin Ecosystem (COA) has been amended by extending the Agreement to June 24, 2012, and adding six new commitments to address harmful pollutants; spills prevention and response; nearshore framework; binational cooperative monitoring programs; stewardship activities; and the Aquatic Invasive Species Complete Prevention Plan.

COA establishes an action plan and clear roles and responsibilities between federal and provincial ministries, and helps Canada meet its commitments under the Canada-U.S. Great Lakes Water Quality Agreement (GLWQA).  This amendment allows Canada and Ontario to continue their important work to protect and restore the Great Lakes while the governments of Canada and the United States negotiate amendments to the GLWQA.

Related Links:

Date modified:

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'Accord Canada-Ontario concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs a été modifié et prolongé jusqu'à  juin 2012

Le 24 mars 2011 – L’Accord Canada-Ontario de 2007 concernant l’écosystème du bassin des Grands Lacs a été prolongé jusqu’au 24 juin 2012. Il a également été modifié pour intégrer six nouveaux engagements, soit la gestion des polluants dangereux, la prévention des déversements et la réaction à ces derniers, le cadre en matière de littoral, les programmes binationaux de surveillance concertée, les activités d’intendance et le plan complet de prévention contre les espèces aquatiques envahissantes.

L’Accord établit un plan d’action et définit clairement les rôles et les responsabilités entre les ministères fédéraux et provinciaux, et aide le Canada à respecter ses engagements pris en vertu de l’Accord Canada-États-Unis relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs. Cette modification permet au Canada et à l’Ontario de poursuivre leurs travaux importants de protection et de remise en état des Grands Lacs alors que les gouvernements du Canada et des États-Unis négocient des modifications à l’Accord relatif à la qualité de l’eau.

Liens connexes :

Date de modification :