Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Inde

En sa qualité d’économie majeure en émergence, l’Inde joue un rôle important au sein des forums internationaux sur l’environnement. Avec son économie en pleine croissance et son importante population, ce pays doit relever de nombreux défis environnementaux nationaux, dont la pollution atmosphérique, la qualité de l’eau, la gestion des déchets dangereux, la contamination par les produits chimiques toxiques et le maintien de la biodiversité.

Le Canada et l’Inde ont signé une déclaration commune reconnaissant l’importance de la gestion de l’environnement et du développement durable et confirmant l’intention des deux pays « ... d’approfondir la coopération environnementale, y compris la promotion de technologies écologiques ». Les deux pays ont élaboré des ententes sur la science et la technologie et collaborent dans le cadre du Forum Canada-Inde sur l'environnement.