National Pollutant Release Inventory (NPRI) Toolbox

Introduction

ToolboxThe NPRI Toolbox is a compilation of materials to assist persons required to submit information in response to Notices issued under s.46 of the Canadian Environmental Protection Act, 1999 (CEPA).

The Toolbox consists of General NPRI Reporting Tools which could apply to a broad range of facilities as well as Sector-Specific Tools and resources which are consolidated in the table below.

Please note that the Toolbox does not contain an exhaustive list of all relevant reporting tools related to the NPRI. Other site-specific tools to estimate emissions may exist and be appropriate in individual circumstances. Persons submitting information to the NPRI should exercise professional judgement, knowledge and care to determine and to use the best information available for their emission estimation needs.


General NPRI Reporting Tools

  1. General Guidance
  2. General Information on Emission Factors and Emission Estimation Techniques
  3. Useful Equations and Conversion Factors
  4. Example Calculations
  5. Software
  6. Information on Fuel Combustion and Fugitive Emission Sources
  7. Miscellaneous Resources and Other Relevant Links
  8. Related Guidance

Sector-Specific Tools

Important Note about the NPRI Toolbox

Some of the information contained within the Toolbox has been provided by external sources. Environment and Climate Change Canada has no direct control over the content, and is not responsible for the accuracy, reliability, currency and completeness of the information supplied by external sources. Users wishing to rely upon this information should consult directly with the source of the information.

The Chemical Abstracts Service (CAS) Registry Number, found in the Toolbox, is the property of the American Chemical Society and any use or redistribution, except as required in supporting regulatory requirements and/or for reports to the government when the information and the reports are required by law or administrative policy, is not permitted without the prior, written permission of the American Chemical Society.

Footnotes

Footnote 1

1. Bailey, R., Global Hexachlorobenzene emissions. Chemosphere 43 (2001)

Return to footnote 1 

Date modified:

Boîte à outils de l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP)

Introduction

Boîte à outilsLa boîte à outils de l’INRP est un recueil de documents visant à aider les personnes qui doivent déclarer des renseignements en réponse aux avis publiés conformément à l’article 46 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE (1999)].

S'il vous plaît noter que la boîte à outils ne renferme pas une liste exhaustive de tous les outils de déclaration liés à l’INRP. Il peut exister d’autres outils pour estimer les émissions propres au site qu’il conviendrait d’utiliser dans certaines circonstances. Les personnes qui déclarent des renseignements dans le cadre de l’INRP devraient faire preuve de discernement et de prudence pour déterminer et utiliser la meilleure information existante afin de répondre à leurs besoins en matière d’estimation des émissions.

*Veuillez noter que le programme de l’INRP est en train de mettre à jour  le contenu des Guides d’Environnement Canada sur cette page.  Pour tout tableur ci-dessous non disponible, veuillez nous contacter pour obtenir une copie.

La boîte à outils contient des outils qui sont consolidés et présentés dans un seul endroit pour un certain nombre de secteurs industriels. Pour les secteurs industriels qui ne sont pas spécifiquement identifiés, veuillez consulter le lien ''Outils généraux de déclaration à l'INRP'' ci-dessous.



Informations spécifiques aux secteurs

SecteurSCIANGuides d'Environnement CanadaGuides sectoriels
  • Fabrication d'ailments pour animaux
  • Asphalte à chaud
  • Fonte des métaux communs
 
  • Brasseries
  • Fabrication de ciment
 
  • Fabrication de produits chimiques
 
  • Services de défense
 
  • Production, transport et distribution d'électricité
 
  • Manutention du grain
  • Fer, acier et fusion d’ilménite
 
  • Boulettes de minerai de fer
 
  • Fabrication de chaux
 
  • Exploitation minière
  • Fabrication de véhicules automobiles
  • Transmission, distribution et stockage du gaz naturel
  • Sables bitumineux
  • Voir les guides sectoriels pour "Transmission, distribution et stockage du gaz naturel"
  • Terminaux de produits pétroliers
  • Raffinage du pétrole
  • Extraction de potasse
  • Imprimerie
  • Extraction de pétrole et de gaz
  • Voir les guides sectoriels pour "Transmission, distribution et stockage du gaz naturel"
  • Traitement et élimination des déchets
  • Eaux usées
  • Fabrication de produits du bois

 

 

Note importante sur la boîte à outils de l'INRP

Certains renseignements contenus dans la boîte à outils proviennent de sources externes. Environnement Canada n’a pas de contrôle direct sur le contenu et n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité et de l’exhaustivité des renseignements fournis par des sources externes. Les utilisateurs qui désirent s’appuyer sur ces renseignements devraient consulter directement la source de ces renseignements.

Les numéros de registre Chemical Abstracts Service (CAS), trouvés dans la boîte à outils de l'INRP, sont la propriété de l'American Chemical Society. L'utilisation ou la rediffusion d'un numéro de registre CAS, sauf lorsque nécessaire pour assurer la conformité à des exigences réglementaires et/ou pour la présentation de rapports à des administrations publiques lorsque l'information et les rapports sont prescrits par la loi ou une politique administrative, est interdite sans l'autorisation écrite préalable de l'American Chemical Society.