Couches cartographiques à utiliser avec Google EarthMC


Couches cartographiques Google EarthMC de l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP)

Les données de l'INRP sont disponibles dans le format .KMZ afin de pouvoir être utilisées avec le logiciel Google EarthMC et les autres logiciels de « Terre virtuelle ». Pour visionner la localisation des installations ainsi que les informations sur les rejets, les éliminations et le recyclage pour l'année la plus récente à partir de Google EarthMC, veuillez :

  1. Téléchargez Google EarthMC(disponible gratuitement sur le site web de Google EarthMC) si ce n'est pas déjà installé sur votre ordinateur.

  2. Téléchargez et ouvrez les couches cartographiques Google EarthMC de l'INRP:
Couches cartographiques Google Earth de l'INRP
Image sous copyright 2009 Google Inc.

Aide :
Des renseignements supplémentaires portant sur la façon de visionner les données de l'INRP de l’année la plus récente à partir de Google EarthMC sont disponibles ici.


Remarques importantes :

  • NOUVEAU : Les données historiques de l'INRP sont maintenant disponibles en utilisant l'outil « time slider » dans Google EarthMC. Afin que cet outil fonctionne correctement, vous devez avoir installé la version 5 (ou plus récente) du logiciel Google EarthMC  sur votre ordinateur. La version la plus récente du logiciel Google EarthMCpeut être téléchargée gratuitement à partir du site Web de Google EarthMC.

  • Environnement Canada n'est pas en mesure de fournir une aide technique pour tout logiciel de terre virtuelle (y compris Google EarthMC) ou pour les fichiers de données Google
    Earth
    MC de l'INRP. Toutefois, il existe un grand nombre de ressources disponibles sur le Web pour l'utilisation des logiciels de terres virtuelles.


  • Le repère de l'installation pourrait ne pas apparaître exactement sur l'image satellite de l'installation dans Google EarthMC, en raison de différences dans les projections cartographiques ou d'erreurs dans les coordonnées. Des renseignements sur la qualité des données géographiques sont disponibles ici.

  • Le programme de l'INRP offre une foule de données et de renseignements. Il y a quelques facteurs à considérer lors de l'utilisation des données de l'INRP.

  • Une connexion Internet d'au moins 128 Kbits par seconde est requise pour utiliser Google EarthMC. D'autres pré-requis techniques nécessaires pour l'utilisation de Google EarthMC sont disponibles ici (en anglais seulement). Dans la mesure où votre système ne rencontre pas les pré-requis techniques nécessaires pour l'utilisation de Google EarthMC, les données de l'INRPpeuvent aussi être recherchées par location à l'aide de l'outil de recherche en ligne de l'INRP.

  • Paramètres linguistiques par défaut : Google EarthMC peut être utilisé en français, en anglais et dans plusieurs autres langues. Pour des renseignements sur la marche à suivre pour changer les paramètres linguistiques par défaut dans Google EarthMC, veuillez consulter la section 8 du fichier d’aide ci-dessus.


Faites-nous part de vos commentaires/suggérez des corrections à apporter aux coordonnées d'une installation :

Comment avez-vous utilisé ce produit dans votre organisation ou votre école? De quelle façon pourrait-il être amélioré? Avez-vous des suggestions à faire pour corriger les coordonnées de latitude et de longitude d'une installation? Communiquez avec nouspour nous faire part de vos commentaires.

 


Couches cartographiques Google EarthMC du programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE)

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) fournit des données et des renseignements qui permettent d’effectuer un suivi du rendement du Canada à l’égard d’enjeux clés en matière de durabilité de l’environnement comme les changements climatiques et la qualité de l’air, la qualité de l’eau et sa disponibilité, et la protection de la nature. Plusieurs couches cartographiques en format .KMZ à utiliser avec Google EarthMC peuvent être téléchargées gratuitement.

 


Couches cartographiques Google EarthMC de la Commission nord-américaine de coopération environnementale (CCE)

La Commission nord-américaine de coopération environnementale (CCE) a élaboré une couche cartographique à utiliser avec Google EarthMC. Le fichier cartographique téléchargeable recense plus de 33 000 sites industriels qui ont déclaré des rejets et des transferts de polluants au Canada, aux États-Unis et au Mexique pour l'année la plus récente pour laquelle on dispose de données provenant des trois pays.Image de la couche cartographique à utiliser avec Google EarthMC de la Commission Nord Américaine de coopération environnementale (CCE).
Image sous copyright 2009 Google Inc.