Sauter l'index du livret et aller au contenu de la page

2015 Rapport sommaire : données révisées déclarées par les installations

1. Introduction

En vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement [LCPE (1999)], les propriétaires ou exploitants d’installations qui répondent aux critères de déclaration publiés dans la Partie I de la Gazette du Canada sont tenus d’effectuer une déclaration à l’Inventaire national des rejets de polluants (INRP).

L’INRP est l’inventaire du Canada prescrit par la loi, accessible au public, des polluants rejetés par les installations annuellement dans l’atmosphère, l’eau et le sol, de même que les éliminations et les transferts aux fins de recyclage.

L’INRP est une ressource clé pour le recensement et la surveillance des sources de pollution au Canada. Il soutient l’établissement des priorités et la surveillance des mesures de performance environnementale, contribue à la compilation des modèles et des tendances en matière de pollution, fournit des informations environnementales présentant un intérêt pour le public, et permet de respecter nos obligations internationales en matière de présentation de rapports.

Les données de l’INRP sont utilisées par les gouvernements, le milieu universitaire, l’industrie, les organisations non gouvernementales, les organisations internationales, les établissements financiers, les médias et le public.

Le présent rapport présente une analyse sommaire de l’information soumise à l’INRP par les installations pour l’année de déclaration 2015.

Date de modification :