National Pollutant Release Inventory (NPRI) Datasets

The following NPRI datasets are available through the Government of Canada Open Data Portal and contain data as of September 8, 2015. There are a number of factors to keep in mind when using and interpreting NPRI data. For more information see Using and Interpreting NPRI Data.

Note that facility reported data is available in the original language of submission.

Data Set
Data Set Description
Online Query Tool

Use the query tool to search detailed information on pollutant releases (to air, water and land), disposals, and transfers for recycling reported by facilities to the NPRI. You can search a report by filtering by reporting year, company, substance, location, and industry type.

Predefined queries are also available for aggregated data by province, industry type, and substance, for the last five reporting years.

Single Year Tabular DataThese files contain the most commonly used NPRI data fields within a simplified tabular format, including all facility-reported pollutant releases, disposals and transfers for recycling for a given year, listed by facility and substance.

Available in CSV and XLSX for the two most recent years.
Five Year Release Data Aggregated by Province, Industry Type, and Substance

These files contain NPRI release data for the past five reporting years, aggregated by Province, Industry Type and Substance, and disaggregated by media (air, water and land). The number of reporting facilities represented by each aggregated data point is included*. The results can be further explored using the pre-defined queries available in the online query tool.

*The number of facilities returned by the online NPRI data search may differ from the number contained in the download files. The online results take into account the facility’s reported releases, disposals and transfers, but do not distinguish between media. They also include facilities reporting only under Ontario Regulation 127/01 and facilities submitting “did not meet criteria” reports.

Available in CSV and XLSX.

Bulk Data (1993 to present)

These files contain data from 1993 to the latest reporting year available. These datasets are in normalized or ‘list’ format and are optimized for pivot table analyses.

  • The Releases file contains all substance release quantities.
  • The Disposals file contains all on-site and off-site disposal quantities, including Tailings and Waste Rock (TWR).
  • The Transfers file contains all quantities transferred for recycling or treatment prior to disposal.
  • The Comments file contains all the reporter-provided comments about substances included in their report.
  • The Geo Locations file contains complete location information for all facilities that have reported data to the NPRI.

Available in CSV and XLSX.

Map Layers - Geographic Distribution of NPRI-Reporting Facilities

Different data products to depict the geographic distribution of NPRI reporting facilities are available.

  • Virtual Globe (including Google Earth™) files (available for the two last most recent reporting years): the KMZ files contain NPRI map layers for use in Google Earth™ and other “virtual globe” software. Facilities visualized can be filtered by province and by industry type. When selected, each facility generates its own summary report. Download Google Earth™ (available at no charge from the Google Earth™ website) to view these files.
  • Open Mapping Services (available for the most recent reporting year): available in CSV format and for open mapping services (shapefile, WMS, GeoJSON, KML, WFS and ESRI REST), this file contains the geographical distribution of NPRI reporting facilities and other geolocation data for the last reporting year.

Additional information on how to view the NPRI geospatial data, important considerations and other programs’ initatives is available.

Map Layers - Geographic Distribution of Total Reported Releases by Media Group, and of Total Disposals and Transfers

These CSV files and open mapping services (shapefile, WMS, GeoJSON, KML, WFS and ESRI REST) contain the geographical distribution of facilities reporting direct releases, disposals and transfers for the most recent reporting year. They are grouped by media of release, and by disposal and transfer. Facilities are categorized by industrial sector and total reported quantities.

Additional information on how to view the NPRI geospatial data , important considerations and other programs’ initatives is available.

The following NPRI mapping datasets are also available through the Government of Canada Open Data Portal and contain data as of September 16, 2014:

Data Set
Data Set Description
NPRI Map Layers - Geographic Distribution of Total Reported Releases by Substance GroupThese CSV files and open mapping services (WMS and ESRI REST) contain the geographical distribution of total direct releases for 2013, aggregated by substance groupings.

 

Date modified:

Jeux de données de l'Inventaire national des rejets de polluants (INRP)

Les ensembles de données de l’Inventaire national des rejets de polluants (INRP) sont disponibles sur le Portail des données ouvertes du Gouvernement du Canada : les données ci-dessous sont datées du 8 septembre 2015. Certains facteurs doivent être pris en compte lorsque vous utilisez et interprétez les données de l’INRP. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page « L'utilisation et interprétation des données de l'INRP ».

Veuillez noter que les données déclarées par les installations sont disponibles dans la langue de soumission.

Jeu de données
Description du jeu de données
Outil de recherche en ligne

Avec cet outil de recherche, obtenez des informations sur les rejets (dans l’air, l’eau et le sol), les éliminations et les transferts aux fins de recyclage de polluants. Vous pouvez consulter les rapports déposés à l’INRP par les installations en les filtrant selon divers critères : année de déclaration, compagnie, substance, endroit et secteur industriel.

Des recherches prédéfinies sont également disponibles pour des données regroupées par substance, province et type d’industrie pour les cinq dernières années.

Données tabulaires pour une année donnéeCes fichiers contiennent les champs de données de l'INRP les plus couramment utilisés, dans un format tabulaire simplifié : celui-ci comprend tous les polluants rejetés, éliminés et transférés pour le recyclage déclarés par les installations pour une année donnée, répertoriés par installation et par substance.

Disponibles en format CSV et XLSX pour les deux années de déclaration les plus récentes.
Rejets directs pour les cinq dernières années, agrégés par province, type d’industrie et substance

Ces fichiers contiennent les données déclarées à l'INRP sur les rejets directs pour les cinq dernières années, regroupées par province, par type d'industrie et par substance, et divisées par milieu (air, eau et sol). Chaque point de données regroupées comprend le nombre d'installations déclarantes*. Vous pouvez obtenir plus de détails relatifs aux résultats en utilisant les recherches prédéfinies disponibles sur l'outil de recherche en ligne des installations de l'INRP.

* Le nombre d'installations retourné par le site de recherche en ligne de l'INRP peut différer du nombre d'installations inscrit dans les fichiers téléchargeables. Les résultats en ligne tiennent compte des rejets, des éliminations et des transferts déclarés par les installations, mais sans les distinguer. Ils incluent également les installations déclarant uniquement sous le Règlement de l'Ontario 127/01 et celles ayant déposé des rapports stipulant « ne pas rencontrer les critères de déclarations ».

Disponibles en format CSV et XLSX pour les cinq années de déclaration les plus récentes.

Données normalisées (1993 à présent)

Ces fichiers contiennent les données normalisées en format liste, datant de 1993 à l'année de déclaration la plus récente. Ces ensembles de données sont sous forme de liste ou sont dites « normalisées », idéales pour des analyses employant des tableaux dynamiques croisés.

  • Le fichier « Rejets » contient toutes les quantités de substances rejetées.
  • Le fichier « Éliminations » contient toutes les quantités de substances éliminées sur le site et hors-site, incluant les stériles et résidus miniers.
  • Le fichier « Transferts » contient toutes les quantités de substances transférées aux fins de recyclage ou de traitement hors site antérieur à l'élimination finale.
  • Le fichier « Commentaires » contient tous les commentaires fournis par le déclarant à propos des substances indiquées dans le rapport.
  • Le fichier « Géolocalisation » contient toute information reliée à l'identification de l'emplacement de toutes les installations ayant déclaré à l'INRP.

Disponibles en format CSV et XLSX.

Couches cartographiques de l’INRP – Distribution géographique des installations déclarant à l’INRP

Divers produits de données décrivant la distribution géographique des installations de l’INRP sont disponibles.

  • Les fichiers « Terre virtuelle » (incluant Google EarthMC), disponibles pour les deux années de déclaration les plus récentes : ces fichiers en format KMZ contiennent des couches cartographiques de l’INRP à utiliser avec le logiciel Google EarthMC et tout autre logiciel de « Terre virtuelle ». Les installations visualisées peuvent être filtrées par province et par industrie. Lorsque sélectionnée, l’installation génère un rapport sommaire de ses déclarations. Téléchargez Google EarthMC(disponible gratuitement sur le site web de Google EarthMC) pour visualiser ces fichiers.
  • Services de cartographie libres, disponibles pour la dernière année de déclaration : disponible en format CSV et pour usage avec les services de cartographie libres (fichiers de formes, WMS, GeoJSON, KML, WFS et ESRI REST), ce fichier comprend la distribution géographique des installations déclarant à l'INRP et d'autres informations de géolocalisation pour l'année de déclaration la plus récente.

Des renseignements supplémentaires sur la visualisation des données géospatiales, les facteurs à considérer et des initiatives d'autres programmes sont également disponibles.

Couches cartographique de l’INRP– Distribution géographique des rejets directs par milieu, des éliminations et des transferts

Ces fichiers, disponibles en format CSV et pour usage avec les services de cartographie libres (fichiers de formes, WMS, GeoJSON, KML, WFS et ESRI REST), comprennent la distribution géographique des installations déclarant des rejets directs, des éliminations et transferts à l'INRP pour l'année de déclaration la plus récente. Ceux-ci sont regroupés par milieu de rejet, ainsi que par éliminations et transferts. Les installations sont catégorisées selon leur secteur industriel et leurs quantités totales déclarées.

Des renseignements supplémentaires sur la visualisation des données géospatiales, les facteurs à considérer et des initiatives d'autres programmes sont également disponibles.

Les jeux de données de l’INRP sont disponibles sur le Portail des données ouvertes du Gouvernement du Canada : les données ci-dessous sont datées du 16 septembre 2014.

Jeu de données
Description du jeu de données
Couches cartographiques de l’INRP – Distribution géographique des rejets totaux déclarés par groupe de substancesCes fichiers, disponibles en format CSV et pour usage avec les services de cartographie libres (WMS et ESRI REST), comprennent la distribution géographique des rejets directs totaux pour 2013, agrégés par groupes de substances.

 

Date de modification :