Sciences de l'eau et politiques
Pour respecter son engagement ferme à l'égard des sciences et des technologies, le gouvernement du Canada nécessite des résultats de recherche solides sur lesquels fonder les mesures visant à protéger les eaux canadiennes. Un des rôles clés de la Division de laliaison en sciences et technologie est de s'assurer que les recherches menées par l'INRE éclairent le processus de prise de décisions en matière d'environnement, par exemple lors de l'élaboration de règlements, de directives, de politiques et de stratégies. En pratique, cela se traduit par la communication des recherches aux décideurs et aux gestionnaires de programmes de tous les ordres de gouvernement ainsi qu'à d'autres organismes.
Parmi les récentes initiatives visant à renforcer le lien entre les sciences et les politiques :
- Ateliers sur les sciences et les politiques - À ces ateliers, on présente aux gestionnaires de politiques et de programmes les récents progrès en sciences et on informe la communauté scientifique.
- Évaluations scientifiques nationales de grande envergure appuyées par les chercheurs et le personnel de la liaison scientifique de l'INRE - Ces évaluations aident à orienter les priorités des recherches à venir et à élaborer des politiques et des pratiques de saine gestion.
- Série sure les études d'impact de la recherche - Ces études illustrent comment des recherches scientifiques pratiques et appliquées de l'INRE soutiennent le processus décisionnel et contribuent concrètement à l'économie et à la santé.
- Science de l'eau - Nouvelles - archive.
- Date de modification :