À Propos de l’INRE

Logo de l'Institut national de recherche sur les eauxL’ Institut national de recherche sur les eaux (INRE) fait partie de la Direction des sciences et de la technologie de l’eau (DSTE) ainsi que le Bureau national de surveillance de la qualité de l’eauet le personnel du Centre Saint-Laurent à Montréal. 

Image du Centre canadien des eaux intérieuresL’INRE a deux principaux centres : le plus gros au Centre canadien des eaux intérieures à  Burlington en Ontario; l’autre au Centre national de recherche hydrologique à Saskatoon en Saskatchewan. On trouve aussi des employés de l’INRE à Gatineau et Montréal au Québec; à Fredericton au Nouveau-Brunswick et à Victoria en Colombie-Britannique.

 

 

Image du Centre national de recherche hydrologiqueL’INRE collabore avec d’autres ministères gouvernementaux, d’autres gouvernements, des universités et des organismes de recherche pour examiner les questions liées à l’eau de préoccupation publique, produisant et diffusant des connaissances scientifiques nécessaires pour régler les problèmes environnementaux de signification régionale, nationale ou internationale pour le Canada, et pour soutenir nos ressources naturelles et notre eau douce.