Info-Smog

Depuis 1994, Environnement et Changement climatique Canada produit quotidiennement des prévisions de qualité de l’air et avise en temps opportun la population avec des avertissements de smog pour le Québec. Le programme Info-Smog couvre la majeure partie des régions du Québec et dessert près de 95 % de la population. La qualité de l’air est classée en trois catégories : bonne, acceptable ou mauvaise. Lorsque des concentrations de polluants dans l’air sont susceptibles d'atteindre ou atteignent des niveaux dommageables pour la santé et l’environnement, Environnement et Changement climatique Canada émet alors un avertissement de smog pour les régions touchées. Le message d’avertissement est accompagné de conseils pour pour protéger votre santé et améliorer la qualité de l’air local.

Conditions et prévisions locales

Prévisions de la qualité de l’air

Avertissements de smog

Il est possible de consulter les avertissements de smog de deux façons :

  • si un avertissement de smog pour votre secteur est en vigueur, une mention sera affichée sur la page des prévisions météorologiques de votre région : Conditions actuelles et prévisions (choisissez votre localité);
  • le cas échéant, vous pouvez également consulter le bulletin d’avertissement de smog pour l’ensemble des régions touchées : Bulletins d'avertissements pour le Québec.

Conditions actuelles

Partenaires d'Environnement et Changement climatique Canada

Le programme Info-Smog est offert par Environnement et Changement climatique Canada en collaboration avec le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, la Ville de Montréal, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Date de modification :